Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié mardi 19 janvier 2010 à 15:22

Google reporte la sortie de deux téléphones Android en Chine

Décidément l'ambiance est électrique entre le géant américain Google et le gouvernement chinois puisqu'après le hack de Google par des pirates chinois il y a quelques jours, voilà que Google reporte le lancement de deux téléphones mobiles basés sous Android.
Google reporte la sortie de deux mobiles Android en Chine
La tension entre Google et les autorités chinoises à propos du hack informatique et de la censure officielle monte encore d'un cran aujourd'hui, puisque la commercialisation en Chine de deux téléphones mobiles (Motorola et Samsung) fonctionnant sous environnement Android, qui était initiallement prévue pour demain,  a été reportée par Google.
GOOGLE Chrome OS 
Google en difficulté en Chine
Pour justifier ce report, Google aurait déclaré qu'en raison des incertitudes concernant l'avenir de Google en Chine, il serait irresponsable de lancer les téléphones avec les relations conflictuelles entretenues actuellement par le géant californien et le gouvernement local. Pour rappel, Google a récemment été l'objet d'un hack chinois important (en utilisant une faille d'Internet Explorer), coïncidence ou non, un hack survenu après que Google ait déclaré vouloir mettre un terme à la censure chinoise pratiquée sur son moteur de recherche, et offrir un site non filtré. Hier, le club des correspondants étrangers en Chine a également annoncé que des comptes Gmail de journalistes étrangers travaillant en Chine avaient été piratés, Google ayant pour sa part affirmé que des comptes appartenant à des défenseurs des droits de l'Homme avaient également été hackés.

Le gouvernement chinois affirme de son côté que le secteur de l'internet est ouvert à tous, à condition toutefois de respecter les lois chinoises. Certains médias locaux ont également accusé Google d'avoir trouvé là un prétexte pour quitter le marché chinois, dominé par un autre géant, chinois cette fois, Baidu. Affaire à suivre.



 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     




iMac multitouch en approche ? actu précédente
iMac multitouch en approche ?

Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 apple iPhone 4S
 samsung Galaxy S III
 apple iPhone 3G
 free Mobile
 nokia Lumia 800
 samsung Galaxy Nexus
 samsung Galaxy S II
 sony Xperia S
 google Android ICS
 nokia 808 Pure View

Dernières news
iPhone : l'application Google Search évolue en 2.0
Sony Music Unlimited iOS disponible sur iPhone/iPod
L'iPhone 3GS, l'arme d'Apple contre les smartphones Android bon marché
S-Voice n'est plus l'apanage du seul Samsung Galaxy S III
Apple : l'iPhone 5 pourrait ressembler à cela
Samsung Galaxy S III, déjà 9 millions de précommandes !
Samsung Galaxy S III, la version 32 Go exclusivement chez SFR
HTC Desire C : le petit smartphone Android
Free Mobile : 2,61 millions d'abonnés en 80 jours
Orange et l'iphone 5 : confirmé par Tim Cook
Le nouveau smartphone Samsung Galaxy S III en images
Samsung Galaxy S III : interface humaine
Samsung Galaxy S3 à l'approche
Les 4 prix TIPA de Samsung
Apple AppStore et Mac AppStore : succès fou, machines à cash