Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié vendredi 22 janvier 2010 à 07:56

L'iSlate d'Apple, véritable produit à partager ?

La firme de Cupertino devrait équiper sa tablette tactile d'un système de reconnaissance faciale dans le but de détecter quel membre de la famille ou quel élève est en train de l'utiliser. L'iTablet, véritable objet à partager ?
Tablette Apple : Croquer la Pomme à plusieurs ?
À moins d'une semaine de l'Apple Special Event où la firme de Cupertino devrait dévoiler sa tablette tactile, le Wall Street Journal apporte de nouvelles informations.
 
APPLE MacBook Air

Selon les auteurs de l'article (Yukari Iwatani Kane et Ethan Smith), Apple présentera l'iSlate (comprenez TabletMac, iTablet ou encore iPad) comme un objet de partage intuitif, destiné à la maison et aux salles de classe. Il serait par exemple possible de se laisser des messages entre membres d'une famille à la maison grâce à une webcam intégrée et un système de reconnaissance faciale. Ainsi, la tablette identifie la personne qui est en train de l'utiliser et adapte la configuration en fonction.
 
APPLE MacBook Air

D'autre part, le Wall Street Journal annonce que des pourparlers auraient été engagés entre Apple et Microsoft dans le but de proposer Bing comme moteur de recherche par défaut sur la tablette ainsi que sur l'iPhone.
 
APPLE MacBook Air

Enfin, on sait qu'Apple est également en discussions avec les chaînes de TV et les studios de cinéma pour proposer des programmes à la demande et sur abonnements. De la même manière, la marque à la Pomme s'est également occupée de démarcher les médias papier dans le but de leur faire adopter le format de la tablette.

Attendons le 27 janvier prochain pour avoir un début de réponse...



 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 apple iPhone 4
 samsung Chromebook 5 Series
 google Chrome OS
 apple Nouvel iPad
 microsoft Windows 8
 apple iPad 2
 blackberry PlayBook
 apple iPad
 apple Mac OS X 10.7 Lion
 apple MacBook Air

Dernières news
Facebook Camera : inspiration Instagram
Facebook en bourse : lune de miel éphémère
Apple : l'iPad Mini avec écran 7" serait déjà en préparation
Google Chrome en tête du hit-parade des navigateurs web
BlackBerry 10 : RIM présente de nouveaux détails
Ecran Retina adopté par les prochains MacBook d'Apple ?
Apple : un ipad 7" à l'automne ?
Apple : vers un MacBook Air à 799 dollars
Ordinateurs portables extrêmes : Alienware M14x, M17x et M18x
Sony Vaio T13 : premier ultrabook Sony
Spotify sur iPad : Airplay et Retina
Samsung Chronos 17 série 7 : portable multimedia haut de gamme
Facebook : vers une introduction en bourse le 18 mai et une valorisation de 105 milliards de dollars
Microsoft met 300 millions de dollars dans la Nook, la liseuse d'ebooks de Barnes and Noble
Wuala, le service Cloud de LaCie passe l'offre gratuite à 5 Go