Zone-Numerique
RECHERCHE :  




 publié mercredi 27 janvier 2010 à 09:50
SONY Bravia XBR-60LX900

France : Les ventes de téléviseurs en hausse en 2009


Le Syndicat des Industries de Matériels Audiovisuels Electroniques (Simavelec) a publié tout récemment ses chiffres concernant le marché des téléviseurs en France en 2009, et ce dernier est en hausse, malgré la crise.

Le Syndicat des Industries de Matériels Audiovisuels Electroniques a donc évalué à 7,315 millions le nombre de téléviseurs vendus en France en 2009. A titre de comparaison, il s'était écoulé "seulement" 6 millions d'unités l'année précédente.
 
Un marché qui gagne en volume, mais qui perd en valeur
Plusieurs raisons peuvent expliquer cette hausse du marché de la TV en France, à commencer par une démocratisation et une évolution vers la télévision numérique (avec notamment des chaînes HD accessibles avec un tuner approprié), mais aussi des contenus plus diversifiés (Web TV, Blu-Ray...) qui incitent à l'acquisition d'écrans toujours plus plats, toujours plus grands, et moins gourmands en énergie. Le Simavelec désigne également la chute des prix comme un vecteur considérable du succès du marché de la TV en France, avec un prix moyen désormais estimé à 554 euros, contre 717 euros en 2008. Ce qui explique d'ailleurs que si le marché a gagné en volume, il a néanmoins perdu en valeur (7,4 milliards en 2008 / 6,9 milliards en 2009).
 
3D, LED, LCD, Web, Coupe du Monde...tout pour exploser les ventes en 2010
Pour l'année 2010, le Simavelec table sur des chiffres de ventes compris en 8 et 8,5 millions d'euros. Il sera donc intéressant d'observer le comportement des consommateurs, qui devraient être confrontés à toute une gamme de nouvelles technologies en 2010 avec des écrans LED, LCD, 3D et des interactivités web plus poussées. A noter que le syndrome Coupe du Monde de Football devrait également faire exploser les ventes d'ici quelques mois... Mais pris en otage de manière répétitive (TV 16:9, écran plat, HD, 3D), le consommateur ne va-t-il pas se lasser et marquer un temps d'arrêt normal dans le renouvellement de son équipement ?


Voir plus d'articles sur Ecrans plats


Sur le même sujet SONY Bravia XBR-60LX900


 

Vous pouvez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     

ou alors saisissez directement votre commentaire ci-dessous


Nom  (obligatoire) Email  (obligatoire, non affiché)
     
Commentaire

 

 




 


tweeterfacebookFlux RSSyoutube

actu populaire
Sony HDR-TD20VE : découverte et prise en main du caméscope Full HD 3D Sony
Sony HDR-PJ760V, caméscope à vidéoprojecteur intégré : prise en main
Samsung commercialise la table tactile Microsoft Surface 2.0
Rohde VideoMic HD : micro-enregistreur audio pour reflex numérique
Sony lance PlayMemories, une application pour partager et retoucher photos et vidéos
CES 2012 : JVC annonce sa gamme 2012 de caméscopes connectés Everio
CES 2012 : Toshiba Camileo Z100, le caméscope Full HD 3D


Dernières news
Deux nouvelles tablettes Amazon Kindle Fire mi-2012 ?
MWC : Nvidia confirme son processeur quad coeur Tegra 3 dans plusieurs smartphones
Google offre des bons d'achat en échange d'un espionnage volontaire
Apple : des milliers de comptes iTunes Store piratés ?
Le Nikon D800 en vidéo
Angie, un Siri pour Windows Phone
Drive, le cloud selon Google, lancé dans quelques semaines ?
Effet maquette avec Tilt Shift Generator 1.0 de Artsensoft
iPad 3 : vers une annonce le 9 mars ?
Fujifilm FinePix X100 : nouveau firmware et compatibilité Mac OS X 10.7 Lion
Android 4.0 : mises à jour pour les smartphones HTC en mars/avril
Kodak se retire du marché des appareils photo
Tablettes : un nouveau barème sur la copie privée adopté
Compacts numériques étanches : Pentax Optio WG2 et Optio WG2-GPS
Android Ice Cream Sandwich : le point sur les mises à jour

Modèles sony
sony cyber-shot dsc-tx200
sony hdr-pj760v
sony rdp-xa900ip
sony hdr-td20ve
sony walkman serie z