Zone-Numerique
RECHERCHE :  




 publié mardi 2 février 2010 à 08:53
OLYMPUS Mju Tough-8010

Olympus Mju Tough-8010


Le compact "indestructible" ultime Olympus se met à jour avec de nombreuses améliorations ainsi que l'arrivée de la vidéo HD ou d'une mémoire intégrée de 2 Go, le tout jusqu'à -10 mètres sous l'eau.

Mju Tough-8010 : l'indestructible
Le Mju Tough-8010 prend la suite du Mju Tough-8000 et en reprend les qualités de résistance extrêmes, à savoir :
- 10m sous l'eau
- chute de 2 m de hauteur
- -10°C
 
Olympus fut le pionnier en la matière et le Tough-8010 offre les qualités de résistance à une vie sur le terrain de l'action, que ce soit sur les pentes enneigées des Alpes, dans un lagon antillais, dans un kayak, dans les dunes du Sahara ou simplement sur la plage, dans votre panier. Faire l'acquisition d'un boîtier tout temps et tout terrain est l'assurance d'une certaine tranquillité d'esprit pour ceux qui ne sont pas soigneux ou ne veulent simplement pas prendre la peine de surprotéger leur APN. Rappelons qu'un sac à main de femme peut-être un terrain extrêmement hostile à la survie d'un appareil et le Mju Tough-8010 devrait pouvoir y résister.




28-140mm et mémoire intégrée
Côté photo, on retrouve un capteur 14 mégapixels et le zoom optique habituel de 28-140mm d'amplitude. Le Mju Tough-8010 est stabilisé par translation du capteur et offre l'agrément d'une mémoire intégrée de 2 Go qui permettra de s'affranchir de toute carte mémoire si on le souhaite. Encore un souci de moins avec ce compact tout-terrain. La manipulation par "Tap Control" de l'appareil aurait été améliorée pour rendre le pilotage de l'appareil encore plus accessible même avec une paire de moufles par exemple en tapotant l'appareil pour faire défiler les photos. On appréciera également le rechargement de l'appareil (batterie lithium) par le port USB qui rendra optionnel le chargeur du Mju si vous emportez votre ordinateur portable en voyage.

Couteau-suisse
Le Mju Tough-8010 va plus loin dans sa vocation tout-terrain et sous-marine avec l'adoption de fonctions et outils comme :
- Tap control
- Nanomètre avec indicateur de profondeur
- LED torche
- Mode d'emploi intégré
- Ecran plein soleil HyperCrystal III de 2,7"
- AF-tracking avec suivi du sujet





Apparition de la vidéo HD
Le Mju Tough-8010 pourra réaliser des vidéos sous-marines en 720p (1280 x 720 pixels) à 30 i/s enregistrées en Motion JPEG. Un port HDMI permettra de visualiser les vidéos et les photos du Mju 8010 directement sur un écran plat HD.

Prix et disponibilité du Mju Tough-8010
Le Mju Tough-8010 sera disponible en mars 2010 au prix de vente conseillé de 399 euros. Il est donc vendu au même tarif (à l'Euro près) que le Panasonic Lumix FT2, un appareil tout-terrain, annoncé la semaine dernière par Panasonic,  qui ressemble singulièrement au Mju Tough-8010 puisque tous deux résistent à une immersion de 10m sous l'eau, à une chute de 2 m de hauteur et fonctionnent par grand froid jusqu'à -10°C. Ils offrent une résolution de 14 mégapixels, un objectif périscopique 28-140mm et la vidéo HD 720p (compressée en AVCHD sur le Panasonic cependant)...

L'Olympus Mju Tough-8010 en bref
- 14 mégapixels
- Zoom optique 28-140mm
- Stabilisation d'image mécanique
- Résistance tout terrain :
     - résiste à une immersion de 10m sous l'eau
     - résiste à une chute de 2 m de hauteur
     - fonctionne par grand froid jusqu'à -10°C
- Vidéo 720p / Motion JPEG
- Sortie HDMI
- Tap Control
- Chargement de la batterie par USB
- Mémoire interne de 2 Go
- Carte SD
- Fonction Photo Surfing
- Mode beauté
- Mode Auto intelligent (choix du mode scène automatique)
- Batterie Lithium
- Ecran plein soleil HyperCrystal III 2,7" / 230 000 pixels

En même temps que le Tough-8010, Olympus confirme la sortie du Mju Tough-6020, qui partage avec le Tough-8010 l'essentiel mais est moins ambitieux sur le terrain des résistances avec 3m sous l'eau (contre 10m) et une chutte de 1,5m (contre 2m).


Voir plus d'articles sur Compacts numériques


Sur le même sujet OLYMPUS Mju Tough-8010


 

Vous pouvez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     

ou alors saisissez directement votre commentaire ci-dessous


Nom  (obligatoire) Email  (obligatoire, non affiché)
     
Commentaire

 

 




 


tweeterfacebookFlux RSSyoutube

actu populaire
Nikon D800 : reflex Full Frame 36 mégapixels
Nikon D800 : Chasseur d'Images vend la mèche
Olympus OM-D EM-5 : le Micro 4:3 version luxe, high-tech et rétro
Objectif Canon 24-70mm f/2,8L II USM : génération II, toujours pas de stabilisation
Google offre des bons d'achat en échange d'un espionnage volontaire
Nikon D4 : disponibilité retardée au 15 mars 2012
Sigma SD1 Merrill : le SD1 à -70%
Canon IXUS 240 HS et 510 HS : deux APN tactiles à CMOS rétroéclairé
Canon Powershot D20 : étanche à 10m et capteur CMOS BSI
Objectifs Canon EF 24 mm f/2,8 IS USM et EF 28 mm f/2,8 IS USM : le grand-angle stabilisé
Objectifs pour Sony NEX 2012-2013 : demandez le programme
Olympus SZ31MR : 25-600mm, CMOS rétroéclairé et multienregistrement


Dernières news
Deux nouvelles tablettes Amazon Kindle Fire mi-2012 ?
MWC : Nvidia confirme son processeur quad coeur Tegra 3 dans plusieurs smartphones
Google offre des bons d'achat en échange d'un espionnage volontaire
Apple : des milliers de comptes iTunes Store piratés ?
Le Nikon D800 en vidéo
Angie, un Siri pour Windows Phone
Drive, le cloud selon Google, lancé dans quelques semaines ?
Effet maquette avec Tilt Shift Generator 1.0 de Artsensoft
iPad 3 : vers une annonce le 9 mars ?
Fujifilm FinePix X100 : nouveau firmware et compatibilité Mac OS X 10.7 Lion
Android 4.0 : mises à jour pour les smartphones HTC en mars/avril
Kodak se retire du marché des appareils photo
Tablettes : un nouveau barème sur la copie privée adopté
Compacts numériques étanches : Pentax Optio WG2 et Optio WG2-GPS
Android Ice Cream Sandwich : le point sur les mises à jour

Modèles olympus
olympus tg-820
olympus tg-620
olympus om-d e-m5
olympus vr-360
olympus vg-170