Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié vendredi 29 janvier 2010 à 10:08

iMussolini, l'application iPhone entre succès et polémique

L'application iMussolini, qui met à disposition des documents sur l'ancien dictateur italien, s'est retrouvée ces derniers jours en haut du classement des applications en Italie. Nouvelle polémique ?

Mussolini, ancien dictateur, débarque sur l'iPhone
Dictateur italien de 1922 à 1943 puis président jusqu'en 1945, Benito Mussolini était certainement loin d'imaginer que son oeuvre politique allait être retranscrite sur iPhone à travers une simple application à 0,99 dollars, plus de 60 ans plus tard. iMussolini est l'application du moment en Italie. Elle se classe désormais première dans le top des téléchargements sur l'App Store italien (environ 1000 téléchargements/jour) et regroupe plus de 100 textes mettant en scène les discours du fondateur du fascisme ainsi que du contenu audio et vidéo.

APPLE iPhone 3G

iMussolini, une application d'histoire avant tout
iMussolini n'est pas loin de créer la polémique à cause de son succès. En effet, à ce jour, le développeur italien éditeur de l'application ainsi qu'Apple ont du s'exprimer publiquement afin d'éviter la stigmatisation.
L'auteur, Luigi Marino, associe son application à un documentaire historique et explique qu'elle n'a pas de revendication politique et encore moins fasciste. Apple, de son côté, rappelle qu'elle n'est pas responsable du contenu des applications. De plus, la firme américaine aurait confirmé que l'application ne sera pas retirée de l'App Store.

APPLE iPhone 3G



 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 apple iPhone 4S
 samsung Galaxy S III
 apple iPhone 3G
 free Mobile
 nokia Lumia 800
 samsung Galaxy Nexus
 samsung Galaxy S II
 sony Xperia S
 google Android ICS
 nokia 808 Pure View

Dernières news
iPhone : l'application Google Search évolue en 2.0
Sony Music Unlimited iOS disponible sur iPhone/iPod
L'iPhone 3GS, l'arme d'Apple contre les smartphones Android bon marché
S-Voice n'est plus l'apanage du seul Samsung Galaxy S III
Apple : l'iPhone 5 pourrait ressembler à cela
Samsung Galaxy S III, déjà 9 millions de précommandes !
Samsung Galaxy S III, la version 32 Go exclusivement chez SFR
HTC Desire C : le petit smartphone Android
Free Mobile : 2,61 millions d'abonnés en 80 jours
Orange et l'iphone 5 : confirmé par Tim Cook
Le nouveau smartphone Samsung Galaxy S III en images
Samsung Galaxy S III : interface humaine
Samsung Galaxy S3 à l'approche
Les 4 prix TIPA de Samsung
Apple AppStore et Mac AppStore : succès fou, machines à cash