Zone-Numerique
RECHERCHE :  




 publié jeudi 11 février 2010 à 10:40
TRANSCEND JetFlash 600

Une clé USB comme support de titre de transport à Montpellier


A Montpellier, et pour la première fois dans un réseau de transport urbain en Europe, une clé USB fait office de titre de transport et peut aisément se recharger sur Internet. Les détenteurs de cartes de transport à puce classiques peuvent également recharger leurs cartes depuis le web. Détails dans la suite.

Quand une clé USB devient titre de transport
Sur le réseau de transports de Montpellier Agglomération, les titres de transport (cartes à puce classiques et clés USB) sont désormais rechargeables sur Internet. Une première en Europe, signée TaM et Transdev. "En trois minutes à la maison, c'est fait. Avant, il fallait se lever plus tôt, arriver à l'ouverture de l'agence TaM pour pouvoir ensuite enchaîner avec les horaires de travail" déclare l'une des premières utilisatrices. Robert Subra, Président de TaM et Vice-président de Montpellier Agglomération, chargé des Transports, explique : "Tout est parti d'une enquête réalisée en 2008 auprès de 2 000 de nos abonnés pour tester diverses propositions d'innovations en billettique. Plus de 80 % d'entre eux ont placé la possibilité d'acheter leurs titres de transport sur Internet en tête de leurs attentes, et de très loin."
 
 
 
La clé USB mise à disposition des usagers su valide comme un carte sans-contact dans les bus et tramways du réseau de l'agglomération. Une innovation décrite comme une révolution dans le monde du sans-contact puisque "pour la première fois, une clé USB devient titre de transport" déclare Mr Lebreton, PDG du groupe Transdev. Une clé qui pourrait d'ailleurs servir prochainement pour d'autres services dans l'agglomération. Les clients de la TaM (Transports de l'Agglomération de Montpellier) peuvent donc désormais acheter leur ticket ou leur abonnement tranquillement à la maison, et ce, 24h/24h bien évidemment. Dans les faits, pour recharger sa clé USB TaM, il suffit de brancher sur un son ordinateur un lecteur de cartes spécial fourni par la TaM et Transdev, se rendre à l'adresse www.tam-way.com, et se laisser guider. La navigation est simple et le paiement en ligne sécurisé.
 
La clé USB ou la carte à puce, ainsi que le lecteur TaM est facturée 10 euros, avec une offre promotionnelle de lancement jusqu'au 31 juillet permettant de faire l'acquisition de ce nouveau titre de transport pour 5 euros.


Voir plus d'articles sur Logiciels


Sur le même sujet TRANSCEND JetFlash 600


 

Vous pouvez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     

ou alors saisissez directement votre commentaire ci-dessous


Nom  (obligatoire) Email  (obligatoire, non affiché)
     
Commentaire

 

 




 


tweeterfacebookFlux RSSyoutube

actu populaire
Free condamné en justice à 100 000 euros d'amende pour ses pratiques trompeuses
Nokia Lumia Coffe Tab, un concept de tablette audacieux
Asus U47, le futur ultrabook avec processeur Intel Ivy Bridge
iPad 3 : présentation en mars ?
AMD : les premières images d'un prototype d'ultrathin
Drive, le cloud selon Google, lancé dans quelques semaines ?
Dropbox : jusqu'à 5 Go de stockage dans le cloud
Apple : des milliers de comptes iTunes Store piratés ?
Une tablette Asus Transformer Prime de mileu de gamme ?
Ordinateurs : le marché s'éffondre de 11.8 % sur le dernier trimestre en France
Urban Factory présente l'Urban Connexion, un kit 5-en-1 pour iPhone et iPad
iPad 3 : vers une annonce le 9 mars ?


Dernières news
Deux nouvelles tablettes Amazon Kindle Fire mi-2012 ?
MWC : Nvidia confirme son processeur quad coeur Tegra 3 dans plusieurs smartphones
Google offre des bons d'achat en échange d'un espionnage volontaire
Apple : des milliers de comptes iTunes Store piratés ?
Le Nikon D800 en vidéo
Angie, un Siri pour Windows Phone
Drive, le cloud selon Google, lancé dans quelques semaines ?
Effet maquette avec Tilt Shift Generator 1.0 de Artsensoft
iPad 3 : vers une annonce le 9 mars ?
Fujifilm FinePix X100 : nouveau firmware et compatibilité Mac OS X 10.7 Lion
Android 4.0 : mises à jour pour les smartphones HTC en mars/avril
Kodak se retire du marché des appareils photo
Tablettes : un nouveau barème sur la copie privée adopté
Compacts numériques étanches : Pentax Optio WG2 et Optio WG2-GPS
Android Ice Cream Sandwich : le point sur les mises à jour

Modèles transcend
transcend rdf8
transcend ssd18c3
transcend mp870
transcend carte sdxc 64 go classe 10
transcend jetflash v95c