Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié mercredi 16 juin 2010 à 10:50
Tests disponibles
Test-prise en main de l'iPad

Hacking iPad : AT&T reconnait la faille et s'excuse

Après qu'un groupe de hackers ait réussi à exploiter une faille sur le site internet d'AT&T afin de collecter les informations de 114.000 propriétaires d'iPad 3G, voilà que l'opérateur américain s'explique et s'excuse.
Des hackers exploitent une faille chez AT&T : 114.000 adresses mails dérobées
Les faits se sont produits la semaine dernière lorsque Ryan Tate, de Gawker, le groupe de hackers Goatse Security a annoncé avoir découvert une faille dans le site internet de l'opérateur américain AT&T. Ces derniers avaient alors réussi à se procurer les adresses email des utilisateurs d'iPad 3G en passant par les ICC IDs, comprenez l'identifiant servant à lier une carte SIM à un appareil et un utilisateur.
Au total, ce sont 114.067 adresses email qui ont été récupérées, dont certaines pour le moins intéressantes.
 
APPLE iPad

En effet, plusieurs cadres dirigeants du New York Times, du Condé Nast, du Dow Jones ou encore de la Time Warner sont de la partie. De même, les grandes banques américaines Goldman Sachs, JP Morgan et Citigroup sont elles aussi de la partie.
 
APPLE iPad

AT&T reconnait les faits et présente ses excuses
Moins d'une semaine après que ces fameuses adresses aient été dérobées, voilà que l'opérateur numéro 1 aux USA fait parvenir par la voix de Dorothy Attwood, vice-présidente en charge des relations publiques, un courrier d'excuses.
 
APPLE iPad
 



 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 apple iPhone 4
 samsung Chromebook 5 Series
 apple Nouvel iPad
 google Chrome OS
 microsoft Windows 8
 apple iPad 2
 blackberry PlayBook
 apple iPad
 apple MacBook Air
 apple Mac OS X 10.7 Lion

Dernières news
Facebook Camera : inspiration Instagram
Facebook en bourse : lune de miel éphémère
Apple : l'iPad Mini avec écran 7" serait déjà en préparation
Google Chrome en tête du hit-parade des navigateurs web
BlackBerry 10 : RIM présente de nouveaux détails
Ecran Retina adopté par les prochains MacBook d'Apple ?
Apple : un ipad 7" à l'automne ?
Apple : vers un MacBook Air à 799 dollars
Ordinateurs portables extrêmes : Alienware M14x, M17x et M18x
Sony Vaio T13 : premier ultrabook Sony
Spotify sur iPad : Airplay et Retina
Samsung Chronos 17 série 7 : portable multimedia haut de gamme
Facebook : vers une introduction en bourse le 18 mai et une valorisation de 105 milliards de dollars
Microsoft met 300 millions de dollars dans la Nook, la liseuse d'ebooks de Barnes and Noble
Wuala, le service Cloud de LaCie passe l'offre gratuite à 5 Go