Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié lundi 12 juillet 2010 à 10:03

la lecture des Blu-Ray en 3D par la Playstation 3 : pour le 12 septembre

Sony confirme aujourd'hui l'arrivée le 12 septembre du firmware qui permettra à la Playstation 3 d'être compatible avec les films en Blu-Ray 3D. Les contenus 3D YouTube, Play TV 3D et autres fichiers 3D des Sony NEX-3 et NEX-5 seront également compatibles bientôt.
Alors qu'une Playstation 3 Slim "Classic White" embarquant un disque dur de 320 Go sera bientôt disponible au Japon, la compatibilité de la console de Sony avec les Blu-Ray 3D devrait être assurée dès le 12 septembre prochain, via une mise à jour firmware.  
 
La Playstation 3 à fond sur la 3D !
Les premiers jeux 3D viennent tout juste de faire leur apparition sur Playstation 3, mais non content de proposer du jeu en relief, Sony permettra bientôt à sa console de salon de lire des Blu-Ray 3D, dès septembre selon Mick Hocking, directeur senior chez SCEE. "C'est crucial pour nous, et la PlayStation 3 sera en mesure de stocker tous types de contenus 3D. Nous pouvons le faire par des mises à jour adéquates du firmware de la plate-forme. Vous verrez des jeux en 3D au cours des 12 prochains mois, des films Blu-ray en 3D, et lorsque les émissions commenceront par l'intermédiaire de notre service PlayTV, vous pourrez regarder des contenus 3D. YouTube supportera également le contenu 3D au cours des 12 prochains mois, et vous pourrez regarder ça sur PlayStation 3. Et lorsque vous commencerez à prendre des photos ou des vidéos en 3D de votre famille, (avec les compacts à objectif interchangeable Sony  NEX-3 et NEX-5 par exemple) vous pourrez les lire sur PS3 aussi. Au mois de septembre de cette année, nous allons lancer une autre mise à jour firmware, celle-ci permettra à la PS3 d'être compatible avec les films en Blu-Ray 3D. A nouveau, vous n'aurez rien à faire si ce n'est de connecter votre PS3. Pour le marché du film, il s'agira d'un évènement très significatif".
PS3 Slim Classic White
Jeux en 3D, Blu-Ray 3D, YouTube 3D, contenus multimédia 3D...la Playstation 3 a fait de la technologie en relief un vrai cheval de bataille. Reste à savoir si cela s'avèrera payant ou non.
 
Sony compte donc clairement faire de sa Playstation 3 LA plateforme multimédia 3D de référence. Bien sûr, pour en profiter pleinement, il faudra au préalable faire l'acquisition d'une TV 3D Full HD... Reste à savoir si les consommateurs seront nombreux à sauter le pas ou non.



 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 sony Bravia NX720
 loewe Individual 32 Selection
 gopro HD HERO 2
 sony HDR-HC9
 apple iPad 2
 sony HDR-TD20VE
 apple iPhone 4S
 panasonic Lumix DMC-GH2
 sony NEx-VG10E
 sony HXR-NX30E

Dernières news
Loewe Assist Media : une application iPad pour contrôler sa TV
3 millions de Smart TV en France, 30% réellement connectées
Caisson GoPro Dive : étanche à 60m
Slow Motion : filmer en 60p avec son iphone avec SloPro
Apple-Loewe : une rumeur de rachat et l'action s'envole
Apple et l'offre de rachat de Loewe : démenti
Angry Birds dépasse le milliard de téléchargements
Manfrotto 502 : rotule pour la vidéo
GoPro et Technicolor : mariage de couleur
Black Magic Design Cinema Camera : vidéo 2,5K, RAW 12 bits, multitouch, monture Canon EF
Caméscope pro Sony HXR-NX30E : stabilisation d'image BOS et projecteur intégré
Sony HDR-PJ260V et HDR-PJ740V : caméscopes Full HD à vidéoprojecteur intégré
Sony HDR-GW55 : caméscope Full HD 10x étanche à 5m
Rohde VideoMic HD : micro-enregistreur audio pour reflex numérique
Sony HDR-PJ760V, caméscope à vidéoprojecteur intégré : prise en main