LG met de la 3D dans ses PC portables
Certains constructeurs ont déjà levé le voile sur leurs différents PC 3D (comme
MSI avec son tout-en-un AE2420 ou encore Toshiba avec son
Satellite A665 équipé d'un lecteur Blu-Ray 3D), et c'est maintenant au tour de LG de faire le grand saut. Si la firme s'était illustrée récemment en présentant
un impressionnant écran 3D de 84" en résolution 4K2K, elle présente aujourd'hui son premier PC portable qui permettra de diffuser du contenu en 3D. Le LG R590 disposera pour ce faire d'un écran LCD de 15" de diagonale, disposant d'une fréquence de 120 Hz, et sera vendu avec deux paires de lunettes compatibles, de type passives (sans batterie donc). Sous le capot, on retrouvera un processeur de type Core i7, un chipset HM55, une carte graphique Geforce GT335M et son Go de mémoire dédié, sans oublier un lecteur DVD (ou Blu-Ray) et un équipement audio SRS Tru-Surround HD. Basé sous Windows 7, le LG R590 sera également accompagné du logiciel TriDef qui permettra de convertir de la 2D en 3D à la volée. Des sorties HDMI et VGA sont également de la fête.

- Ecran 15"
- Fréquence 120 Hz
- Compatible 3D
- Deux lunettes 3D passives incluses
- Conversion 2D/3D via TriDef
- Processeur : Intel iCore 7
- Carte graphique : GeForce GT 335M (1 Go)
- SRS Tru-Surround HD
- HDMI, VGA
- Windows 7
Prix et disponibilité
Disponible dans les jours à venir en Corée à partir de 1299 dollars, le R590 devrait être disponible d'ici la fin du mois d'août en Europe.