Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié jeudi 14 octobre 2010 à 19:15

Canon lève le voile sur un prototype hybride 4K à la Canon Expo 2010

Et si cet appareil hybride 4K préfigurait le haut de gamme pro du fabricant ?
Prototype hybride appareil photo + caméra 4K
Il ne ressemble pas à grand-chose : ce prototype préfigure certainement une nouveauté à venir chez Canon... Cet appareil est en fait un appareil polyvalent mixant appareil photo relativement compact et caméra très haute résolution, 4K ! Si Canon rafle de nombreux marchés avec les capacités cinématographiques de son EOS 5D MKII, gageons que le futur EOS 1Ds MKIV (qu pourrait prendre un autre nom pour l'occasion) sera encore un cran au dessus en termes de capacités vidéos, et pourquoi pas offrir le 4K...

CANON EOS 1Ds Mark III
Le prototype d'appareil photo - caméra vidéo 4K.


Canon expo
Ce n'est que tous les 5 ans que se tient Canon Expo, dans une capitale européenne différente. Cette année, du 12 au 14 octobre, Canon Expo 2010 est à Paris, à la Grande Halle de la Vilette et s'étend sur plus de 8 000 m2. Si ce salon Canon est l'occasion pour le grand public de découvrir les derniers appareils annoncés (le G12 et l'EOS 60D retiendront certainement les faveurs du public), c'est aussi l'occasion pour le Nippon de faire une démonstration de force technologique et de donner des pistes sur des technologies émergentes que l'on pourrait bien voir arriver sur nos appareils d'ici quelques années, comme ce nouveau capteur CMOS doté d'une cadence de prise de vue de plus de 60 i/s.


 
CANON EOS 1Ds Mark III

Le communiqué de presse Canon :

"PARIS, le 12 octobre 2010 - Canon Europe, leader mondial des solutions d'imagerie, dévoile, à l'occasion de Canon EXPO 2010 Paris, toute une série de nouveautés et de concepts qui détermineront l'avenir des produits et services d'imagerie destinés au grand public, aux entreprises et aux professionnels de la santé.

Forte d'une tradition d'innovation constante et fidèle à son objectif de développer des produits reconnus comme leaders dans leur catégorie, la société fait la démonstration de ces nouvelles technologies dans des domaines aussi divers que l'acquisition d'images, la Réalité Augmentée Interactive et la Radiographie Numérique à l'occasion de Canon EXPO 2010.

En dévoilant un nouveau pôle de services d'audit et de  conseil destinés au marché de la gestion des informations et des supports d'entreprise, Canon affirme en outre sa volonté de poursuivre le développement de ses activités de services pour apporter davantage de valeur ajoutée à ses clients.

CANON EOS 1Ds Mark III

 

Innovations en matière d'imagerie

Les innovations les plus marquantes dans le domaine de l'imagerie sont actuellement présentées sur Canon EXPO 2010 Paris, du 12 au 14 octobre :

·         Dans la zone Nouvelles Perspectives pour l'Image, grâce à ses technologies, Canon donnera un aperçu exceptionnel du Pouvoir de l'Image aux visiteurs. Ceux-ci pourront en effet découvrir une  façon tout à fait  inédite de voir les images en rendant  visible l'invisible.

·         L'appareil photo polyvalent du futur; Un concept d'appareil photo compact et léger qui permet de réaliser des photographies et des vidéos en ultra-haute définition en résolution 4K. Destiné à un usage professionnel, il est doté d'un nouveau capteur CMOS qui offre une cadence de prise de vues dépassant les 60 images/seconde

·         Réalité Augmentée Interactive - Les mondes réels et virtuels sont réunis  pour offrir une expérience visuelle dans laquelle l'utilisateur peut non seulement « voir » les images dans un espace visuel, mais aussi les contrôler et les créer. Le concept de Réalité  Mixte  de Canon fait appel à un visiocasque muni de caméras intégrées et à un ordinateur de traitement  des données vidéo permettant de fusionner réel et virtuel.

 

·         Imagerie Médicale - Toute une série d'innovations dans le domaine de l'imagerie, du premier système de radiographie numérique par rayons X à faible dose  entièrement intégré   jusqu'à des solutions d'imagerie ophtalmologiques qui permettent aux professionnels de la santé de visualiser la rétine en 3D pour un diagnostic plus rapide et précis.

 

« Canon EXPO 2010 Paris montre de façon passionnante comment Canon envisage   l'intégration des technologies d'imagerie par le plus grand nombre, dans le domaine de la  vie personnelle et  professionnelle », explique M. Ryoichi Bamba, Président et CEO de Canon Europe, Moyen-Orient et Afrique. « L'innovation dans le domaine de l'imagerie est au coeur de la stratégie commerciale de Canon et aujourd'hui, en faisant la démonstration du Pouvoir de l'Image, nous traçons un trait d'union entre les visions du présent et de l'avenir du secteur. »

Point sur la stratégie commerciale de Canon

Lors de son discours d'ouverture de Canon EXPO 2010 Paris, M. Fujio Mitarai, Chairman et CEO de Canon Inc., a apporté des précisions sur la stratégie commerciale de Canon pour les cinq prochaines années. Cette stratégie s'inscrit dans la continuité des deux grandes stratégies de mondialisation et de diversification que Canon mène depuis de nombreuses années.   

Canon et Océ

En mars 2010, la société Canon est devenue actionnaire majoritaire d'Océ, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et services d'impression et de gestion documentaire dédiés aux professionnels. Canon et Océ feront pour la première fois à Canon EXPO des démonstrations conjointes de leurs produits et solutions, présentant ainsi le plus vaste portefeuille de systèmes de production et d'impression grand format du marché de l'impression professionnelle. La planification de l'intégration des deux sociétés a bien progressé et les premières mesures visant à fusionner les gammes de produits Canon et Océ sont à présent mises en &<89;uvre en="" europe,="" au="" moyen-orient="" et="" en="" afrique.="" océ="" vend="" déjà="" une="" gamme="" de="" périphériques="" canon,="" et="" canon="" commencera="" à="" distribuer="" ses="" premiers="" produits="" océ="" à="" la="" fin="" de="">

« Consultancy Services  (Services de Consulting)»

Illustrant sa volonté d'élargir les services proposés aux clients, Canon Europe dévoilera un nouveau pôle de services de conseil lors de cette exposition. Dans ce cadre, Canon entrera, en collaboration avec Accenture, sur le marché européen émergent de la gestion des informations et des supports d'entreprises, dont la valeur est estimée à 9,6 milliards de dollars par an. Cette nouvelle organisation s'inspirera du savoir-faire de Canon en matière de solutions d'information et d'imagerie et des services hors pair de conseil en management d'Accenture pour s'adresser aux grandes entreprises du Royaume-Uni, de Suisse, de Finlande et d'Autriche dans un premier temps, puis à six autres pays en 2011.

A propos de Canon EXPO 2010

Véritable vitrine mondiale des technologies d'imagerie, Canon EXPO 2010 Paris a lieu tous les cinq ans dans une capitale européenne et se déroulera cette année dans l'impressionnante Grande Halle de la Villette, à Paris. Sur une surface  de près de 8 000 m2, cette exposition  présente les nouveaux produits destinés au grand public et aux professionnels et montre comment ces grandes  innovations impactent un large éventail de nouvelles activités dans des secteurs aussi différents que  l'imagerie grand public,   l'équipement professionnel, l'impression de production, la communication et  la radiotélévision, sans oublier les équipements médicaux et de  sécurité.

A   l'occasion de Canon EXPO 2010, « We Speak Image » (Parlons Image) prend toute sa dimension et  reflète l'ambition de Canon de  proposer  des solutions d'imagerie encourageant ses clients à exploiter et à exprimer leur passion pour le Pouvoir de l'Image."





 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils photo populaires
 pentax K-30
 dxo DxO Optics Pro V7
 nikon D800
 nikon D5100
 fujifilm X-Pro1
 apple Aperture
 olympus TG-1 iHS
 adobe Photoshop CS5
 canon EOS 7D
 sony Cyber-shot DSC-HX20V

Dernières news
Offre partenaire : le Canon EOS 600D à 529 euros
Dossier compacts numériques étanches 2012
Topaz Labs lance photoFXlab : tous les plug-ins sous un même toit
Courrier des lecteurs : Canon EOS 7D vs EOS 60D
Vidéo : le laboratoire DxO et la mise au point des modules
Objectif Olympus M.ZUIKO DIGITAL 75mm F1.8 ED
Cannes en 65 gigapixels
Fujifilm lance l'adaptateur X-Pro1 pour objectifs Leica M
Mise à jour Apple : Nikon D800E et D3200, Canon EOS-1D X, Olympus OM-D E-M5
DxO Optics Pro V7.5 : 64 bits et support du Nikon D800 avec 60 objectifs
Pentax K-30 : le tour du reflex tout temps en images
Test du Panasonic Lumix G X Vario 12-35mm F2.8 ASPH chez photographyblog.com
Le tour du reflex numérique Sony SLT-A37 en images
Objectif Pentax smc DA 50mm f/1.8
Adobe Creative Week : -25% sur les formations vidéo Elephorm