Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié jeudi 4 novembre 2010 à 13:39

Mise à jour du Pentax K-5 : rafale RAW boostée

Le Pentax K-5 voit sa rafale en RAW revue à la hausse avec ce nouveau firmware. Pentax met également à jour le codec pour Windows Vista et 7 ainsi que son logiciel Digital Camera Utility 4 pour, entre autres, le support du K-5 et du K-r.
Nouveau firmware pour le Pentax K-5 : la rafale RAW sous stéroïdes
Le nouveau firmware du Pentax K-5, annoncé lors de la Photokina 2010 il y a quelques semaines, améliore la taille du buffer lorsque l'on photographie en RAW en rafale. Alors que le K-7 assurait une rafale sur 15 vues en RAW, le K-5, dans son état initial, ne pouvait en photographier que 8 à la suite. Pour beaucoup, ce boîtier très prometteur allait être bridé par cette restriction. Le nouveau firmware vient atténuer cet écart en sa défaveur en autorisant le K-5 à photographier jusqu'à 20 vues consécutives en rafale rapide à 100 ISO et en RAW. Comme toute mise à jour de firmware qui se respecte, celle-ci règle divers bugs et améliore la stabilité du fonctionnement du boîtier.
Ce nouveau foirmware sera disponible dans le courant du mois de novembre.

PENTAX K-5
En savoir plus sur le Pentax K-5 avec son mode Full HD, son nouveau capteur, sa finition tropicalisée....


RAW Codec pour Windows
Pentax en profite pour mettre à jour ses RAW Codec pour le K-5 et le K-r autorisant la visualisation des photos en RAW sur Windows Vista et 7 sans avoir à les dématricer au préalable. Par contre, on reste sur 32 bits et les systèmes 64 bits ne sont pas pris en charge. Pentax fait également l'impasse sur Mac OS X. La MAJ du codec RAW se trouve ici.

PENTAX K-5
Le Pentax K-r vient compléter la gamme sur le segment des reflex avancés. En savoir plus sur le Pentax K-r.


Pentax Digital Camera Utility 4 mis à jour
Mis à jour de la version 4.21 à 4.31 aussi bien pour Windows que pour Mac OS, le logiciel maison apporte les changements suivants :
- compatibilité avec les K-r et K-5
- correction automatique des défauts optiques
- nouveaux objectifs pris en charge (EXIF) :
    - smc PENTAX-DA 18-135mmF3.5-5.6ED AL[IF]DC WR
    - smc PENTAX-DA 35mmF2.4AL
- amélioration de la réactivité du logiciel

PENTAX K-5
Egalement présenté à la Photokina 2010, le smc PENTAX-DA 18-135mmF3.5-5.6ED AL[IF]DC WR sera désormais reconnu par Digital Camera Utility 4. Il fait une excellente paire avec le K-5, étant tous deux "WR" (Tout temps)




 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils photo populaires
 pentax K-30
 dxo DxO Optics Pro V7
 nikon D800
 nikon D5100
 fujifilm X-Pro1
 apple Aperture
 olympus TG-1 iHS
 adobe Photoshop CS5
 canon EOS 7D
 sony Cyber-shot DSC-HX20V

Dernières news
Offre partenaire : le Canon EOS 600D à 529 euros
Dossier compacts numériques étanches 2012
Topaz Labs lance photoFXlab : tous les plug-ins sous un même toit
Courrier des lecteurs : Canon EOS 7D vs EOS 60D
Vidéo : le laboratoire DxO et la mise au point des modules
Objectif Olympus M.ZUIKO DIGITAL 75mm F1.8 ED
Cannes en 65 gigapixels
Fujifilm lance l'adaptateur X-Pro1 pour objectifs Leica M
Mise à jour Apple : Nikon D800E et D3200, Canon EOS-1D X, Olympus OM-D E-M5
DxO Optics Pro V7.5 : 64 bits et support du Nikon D800 avec 60 objectifs
Pentax K-30 : le tour du reflex tout temps en images
Test du Panasonic Lumix G X Vario 12-35mm F2.8 ASPH chez photographyblog.com
Le tour du reflex numérique Sony SLT-A37 en images
Objectif Pentax smc DA 50mm f/1.8
Adobe Creative Week : -25% sur les formations vidéo Elephorm