Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié mardi 1 février 2011 à 10:20

Google TV : lancement prévu en 2012 en France

C'est le directeur général de Google France, Jean-Marc Tassetto, qui annonce lors d'un entretien au Figaro que le service Google TV ne sera pas disponible en France avant 2012.

Google TV en 2012 en France

Google TV a connu un lancement pour le moins chaotique en fin d'année dernière aux Etats-Unis. Soutenu notamment par Logitech et Sony, Google n'est toutefois pas parvenu à offrir la révolution web/TV tant attendue. Pire encore, les premiers retours furent plus que défavorables, avec le New York Times qui évoquait "un énorme pas dans la mauvaise direction" en accusant la complexité du service de Google, sans oublier une interface parfois chaotique et inconsistante. De son côté, le Wall Street Journal qualifiait Google TV de "produit pour geek" et accusait lui aussi un fonctionnement "bien trop compliqué" et même "frustrant". Cela, sans compter le fait que de grands groupes tels que CBS, NBC, SyFy, Fox Entertainement, ABC avaient décidé de bloquer l'accès à leurs programmes depuis Google TV... Des erreurs de jeunesse qui ont d'ailleurs poussé Google à revoir sa copie et à sa demande, aucun appareil estampillé Google TV n'avait été présenté au dernier CES de Las Vegas.

Concernant le marché français, c'est via une interview accordée au Figaro que Jean-Marc Tassetto annonce que le service ne sera pas disponible dans nos foyers avant l'année 2012.  "Nous devons expliquer aux diffuseurs que Google TV ne va pas cannibaliser le marché publicitaire, mais au contraire le développer en attirant de nouveaux petits annonceurs. Je rencontre les patrons de chaînes pour leur expliquer l'opportunité de développement dans la catch-up TV et la vidéo à la demande qu'ils peuvent saisir grâce à nos outils. Autant de nouvelles recettes pour eux. Nous avons le temps avant le lancement, prévu en 2012". Google souhaite donc se donner un peu de temps pour améliorer sa plateforme Google TV, mais également convaincre les différentes chaînes du potentiel de son service, notamment en ce qui concerne la gestion de la publicité.
 

Lire l'interview complète sur le site du Figaro.



 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 sony Bravia NX720
 loewe Individual 32 Selection
 gopro HD HERO 2
 sony HDR-HC9
 apple iPad 2
 sony HDR-TD20VE
 apple iPhone 4S
 panasonic Lumix DMC-GH2
 sony NEx-VG10E
 sony HXR-NX30E

Dernières news
Loewe Assist Media : une application iPad pour contrôler sa TV
3 millions de Smart TV en France, 30% réellement connectées
Caisson GoPro Dive : étanche à 60m
Slow Motion : filmer en 60p avec son iphone avec SloPro
Apple-Loewe : une rumeur de rachat et l'action s'envole
Apple et l'offre de rachat de Loewe : démenti
Angry Birds dépasse le milliard de téléchargements
Manfrotto 502 : rotule pour la vidéo
GoPro et Technicolor : mariage de couleur
Black Magic Design Cinema Camera : vidéo 2,5K, RAW 12 bits, multitouch, monture Canon EF
Caméscope pro Sony HXR-NX30E : stabilisation d'image BOS et projecteur intégré
Sony HDR-PJ260V et HDR-PJ740V : caméscopes Full HD à vidéoprojecteur intégré
Sony HDR-GW55 : caméscope Full HD 10x étanche à 5m
Rohde VideoMic HD : micro-enregistreur audio pour reflex numérique
Sony HDR-PJ760V, caméscope à vidéoprojecteur intégré : prise en main