Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié lundi 7 février 2011 à 23:45

Pentax K-5 Silver : le K-5 pour connaisseurs

Pentax annonce la sortie prochaine du reflex K-5 en finition "silver" assortie de plusieurs optiques. Ne vous y trompez pas, le K-5 silver n'est pas qu'une simple finition esthétique, c'est une variante du K-5
Pentax K-5 silver : plus qu'une simple finition
Au CP+ 2011 , Pentax décline donc le K-5 en finition silver dont plusieurs détails sont revus en argent comme la bague de choix du mode de prise de vue ou les boutons en plus de la coque de l'appareil. Mais la transformation du boîtier va plus loin puisque le K-5 silver offre un grip revu pour une prise en main optimale (surtout pour les grosses paluches) et un revêtement en verre par-dessus l'écran LCD arrière et le petit afficheur secondaire sur le dessus de l'appareil. Pour se distinguer de la version classique, un badge spécial lui sera appliqué et le K-5 silver sera livré dans un coffret particulier.

Pentax K-5 Silver


Objectifs SMC en finition silver
Pour rester sur un ensemble silver, Pentax sort trois objectifs assortis qui siéront parfaitement à la robe argentée du K-5 dans cette livrée :
- SMC DA 21mm f/3.2 AL Limited (649 euros)
- SMC DA 40mm f/2.8 Limited (479 euros)
- SMC DA 70mm f/2.4 Limited (649 euros)
Le K-5 silver, en boîtier nu, sortira dans le commerce le 10 mars 2011 au prix de vente indicatif de 1399 eurs TTC. Le prix de vente du Pentax K-5 en version classique est de 1199 euros TTC (1299 euros TTC avec l'objectif tropicalisé 18-55mm WR).


Pentax K-5 Silver


Le Pentax K-5
Pour rappel, le Pentax K-5 est le dernier reflex expert lancé lors de la Photokina 2010. Il embarque un excellent capteur APS-C de 16 mégapixels qui s'illustre sur les bancs d'essai par sa sensibilité et sa dynamique généreuse (qu'il partage avec le Nikon D7000). Il peut monter à 51 200 ISO, offre un nouveau module autofocus 11 points et une cadence de prise de vue en rafale de 7 i/s sur 50 vues en JPEG et 15 en RAW. Tropicalisé, le K-5 bénéficie d'une finition sérieuse et offre l'agrément d'un écran 3" / 921 000 pixels.
Pour en savoir plus sur le Pentax K-5.





 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils photo populaires
 pentax K-30
 dxo DxO Optics Pro V7
 nikon D5100
 nikon D800
 fujifilm X-Pro1
 apple Aperture
 olympus TG-1 iHS
 canon EOS 7D
 adobe Photoshop CS5
 sony Cyber-shot DSC-HX20V

Dernières news
Offre partenaire : le Canon EOS 600D à 529 euros
Dossier compacts numériques étanches 2012
Topaz Labs lance photoFXlab : tous les plug-ins sous un même toit
Courrier des lecteurs : Canon EOS 7D vs EOS 60D
Vidéo : le laboratoire DxO et la mise au point des modules
Objectif Olympus M.ZUIKO DIGITAL 75mm F1.8 ED
Cannes en 65 gigapixels
Fujifilm lance l'adaptateur X-Pro1 pour objectifs Leica M
Mise à jour Apple : Nikon D800E et D3200, Canon EOS-1D X, Olympus OM-D E-M5
DxO Optics Pro V7.5 : 64 bits et support du Nikon D800 avec 60 objectifs
Pentax K-30 : le tour du reflex tout temps en images
Test du Panasonic Lumix G X Vario 12-35mm F2.8 ASPH chez photographyblog.com
Le tour du reflex numérique Sony SLT-A37 en images
Objectif Pentax smc DA 50mm f/1.8
Adobe Creative Week : -25% sur les formations vidéo Elephorm