Nexus 2016 : un benchmark décrit les spécificités d'un modèle produit par HTC

Nexus 2016 : un benchmark décrit les spécificités d’un modèle produit par HTC

Le géant du Web Google aurait fait le choix de travailler avec le constructeur HTC pour ses prochains Nexus. Deux nouveaux modèles seraient en préparation avec les smartphones M1 et S1.

Publié le 29 avril 2016 - 8:50 par François Giraud

Les prochains Nexus seraient construits par HTC

LG et Huawei avaient collaboré avec Google pour concevoir les Nexus 5X et Nexus 6P en 2015 mais le groupe HTC aurait remporté les faveurs du géant du Web. Deux Nexus fabriqués par HTC pourraient donc sortir des usines cette année 2016 avec des modèles estampillées M1 et S1. HTC pourrait proposer deux nouveaux smartphones en 2016, l’un avec un écran de 5 pouces et le second avec un écran de 5,5 pouces. Ces deux terminaux mobiles pourraient également disposer d’un écran Force Touch.

htc-nexus-6P-2016

Publicité

Le successeur du Nexus 6P le plus haut de gamme des deux nouveaux modèles proposés pourrait être équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820, épaulé par 4 Go de mémoire vive et évoluerait sous Android N. Dans un benchmark de Geekbench datant du 8 avril 2016, on peut constater que ce Nexus 6P le plus haut de gamme estampillé M1 serait doté d’un SoC à quatre coeurs cadencé à 1,59 GHz. Selon Android Police, le prochain modèle M1 correspondrait au nom de Marlin et le modèle S1 à celui de Sailfish. Pour la partie photo, on pourrait retrouver l’UltraPixel proposé sur le HTC 10.

Le Neus 6P actuellement commercialisé est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810 cadencé à 2 Ghz, épaulé par 3 Go de RAM LPDDR4, ce qui montre que le prochain Nexus M1 est bien différent. Etant donné que le géant du Web devrait logiquement proposer son nouvel OS mobile Android N à l’occasion de sa prochaine Google I/O qui se déroulera cet été et que ces deux nouveaux smartphones évolueraient sous cet OS mobile, il est probable qu’ils soient dévoilés à l’occasion de cet événement de la firme de Mountain View. Après avoir proposé des smartphones construits en collaboration avec LG pour le Nexus 5X et Huawei pour le Nexus 6P, Google aurait donc décidé de signer un partenariat de trois ans avec HTC.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *