Nexus 5: Encore des fuites sur les caractéristiques

Nexus 5: Encore des fuites sur les caractéristiques

Après avoir vu les premières photos du prochain smartphone Nexus 5 de Google, ses performances et son prix sont parvenus sur la Toile. Aujourd’hui on connaît ses caractéristiques techniques grâce à son manuel de maintenance qui a été découvert sur le Web.

Publié le 7 octobre 2013 - 10:07 par La rédaction

Le prochain smartphone de Google, le Nexus 5, fabriqué par LG est toujours au cœur des conversations. Aujourd’hui, le manuel de maintenance, c’est-à-dire les caractéristiques techniques du smartphone sont dévoilées suite à une nouvelle fuite sur la Toile. Les informations, comme toutes celles dévoilées jusqu’à présent sont des rumeurs sans preuves formelles de la part du constructeur. Le manuel de maintenance dévoilé sur le Web fait 281 pages. Nous vous proposons les principales spécificités de ce contenu.

Caractéristiques Techniques

On devrait retrouver un écran LCD IPS de 4,95 pouces affichant une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Le processeur serait un Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et accompagné de 2 Go de RAM. La capacité de stockage serait de 32 Go ou de 16 Go selon les versions. Au niveau de l’appareil photo, on devrait avoir un capteur de 8 millions de pixels avec un stabilisateur optique à l’arrière et une caméra en façade de 1,3 million de pixels et flash LED. La batterie serait de 2 300 mAh. Le Nexus 5 serait compatible Bluetooth 3.0 voire 4.0 ainsi qu’une compatibilité UMTS / GSM / CDMA et  4G LTE, ainsi que le NFC.  La version Android 4.4 KitKat serait présente.

Schéma du Google Nexus 5 selon le manuel de maintenance

Schéma du Google Nexus 5 selon le manuel de maintenance

Les capteurs disponibles seraient l’accéléromètre, le gyroscope, la boussole, un capteur de pression et un capteur de proximité. Le smartphone disposerait d’une compatibilité Slimport et d’un emplacement microSIM. La recharge sans fil serait également possible. Ce smartphone porterait le nom de code LG-D821.

Publicité

Ailleurs sur le web