Nexus 5: J-3 avant sa sortie ?

Nexus 5: J-3 avant sa sortie ?

Pressenti pour être dévoilé aujourd’hui, puis pour le 30 octobre, le Nexus 5 de Google sortirait finalement le 1er novembre 2013 d’après les informations dévoilées par un tweet publié par @evleaks. Avec cette annonce, il publie également une photo du Nexus 5 avec sa coque blanche.

Publié le 28 octobre 2013 - 10:05 par La rédaction

Une nouvelle rumeur provenant de @evleaks nous montre le Nexus 5 avec une coque arrière de couleur blanche. La date du 1er novembre 2013 est également mentionnée mais on ne sait pas s’il s’agit de la date de lancement ou de disponibilité de l’appareil à l’achat. @evleaks a publié un tweet avec une photo du futur appareil de Google. Une image avait déjà été publiée il y a peu de temps sur le Google Play par erreur ou par stratégie marketing. @evleaks annonce que la version blanche sera disponible au même moment que la version noire, ce qui n’était pas le cas pour le Nexus 4 sorti en version blanche, sept mois après la version d’origine.

Tweet publié par @evleaks

Tweet publié par @evleaks

Le Google Nexus 5, fabriqué par LG serait équipé d’un écran Corning Gorilla Glass Full HD en 1080 p de 4,95 pouces (445 ppi) et embarquerait un processeur quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, gravé en 28nm et un GPU Adreno 330. Il serait doté de 2 Go de RAM et d’une capacité de 16 Go ou de 32 Go de mémoire. Il disposerait du Wi-Fi, du Bluetooth 4.0, de la 4G LTE et d’une puce NFC. Un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière avec stabilisateur optique équiperait le smartphone ainsi qu’une caméra en façade de 1,3 mégapixel. Il disposerait d’une compatibilité Slimport, un emplacement micro SIM, de la recharge sans fil et de divers capteurs dont l’accéléromètre, le gyroscope, la boussole, un capteur de proximité et un capteur de pression. Comme prévu et au regard de l’image qui a fuité sur le Google Play Store, il serait équipé d’Android 4.4 KitKat. Le prix de départ serait fixé à 349 € pour la version 16 Go et 399 € pour une capacité de stockage de 32 Go.

Advertisements

Ailleurs sur le web