Nexus 5X : trois coloris pour le prochain smartphone de Google

Nexus 5X : trois coloris pour le prochain smartphone de Google

Depuis plus de deux mois, le prochain smartphone de Google, le Nexus 5X conçu par LG ne cesse de faire parler de lui. On apprend aujourd’hui qu’il sera disponible en blanc, en noir et en vert.

Publié le 24 septembre 2015 - 15:10 par François Giraud

Google Nexus 5X : le smartphone fabriqué par LG sera disponible en trois coloris

Le Nexus 5X fabriqué par LG sera le prochain smartphone de Google avec le Nexus 6P conçu par Huawei. Le Nexus 5X sera présenté dans quelques jours et les rumeurs sont de plus en plus nombreuses sur la toile. Deux nouveaux rendus viennent d’être publiés sur Internet avec les couleurs des futurs smartphones et les caractéristiques.

Le nom de Nexus 5X serait cependant officiel et ce nouveau smartphone sera présenté le 29 septembre prochain. LG a déjà travaillé avec Google, sur le précédent Nexus 5, tandis que c’est la première fois que Huawei, qui vient de concevoir le Nexus 6P, travaille avec Google. Le nom de code du Nexus 5X était jusqu’à présent Bullhead et le Nexus 6P fabriqué par Huawei prenait le nom de code de Angler.

nexus-5x-1-640x479

Publicité

Le Nexus 5X conçu par LG disposerait d’un écran de 5,2 pouces avec une définition Full HD affichant 1 920 x 1 080 pixels. Il embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 808 épaulé par 3 Go de mémoire vive. Il serait doté d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière accompagné d’un double flash LED et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade. Il serait également équipé d’un lecteur d’empreintes digitales. Le Nexus 5X devrait être disponible en coloris blanc, noir et vert. Son capteur photo arrière dépasserait légèrement de la coque.

Il disposerait d’une capacité de stockage de 32 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 128 Go et évoluerait sous Android 5.0 Lollipop. Au niveau de sa connectivité, le Nexus 5X recevrait un module Bluetooth, la compatibilité 4G LTE, un module GPS, le Wi-Fi et un port USB Type-C. Son autonomie serait assurée par une batterie de 2 700 mAh et il afficherait un poids de 177 grammes sur la balance. Nous aurons davantage d’informations le 29 septembre prochain et en attendant, il convient de prendre ces informations avec des pincettes, comme à l’accoutumée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *