Exit le Nexus 6, place à Android Silver

Engagé dans la course aux smartphones avec sa gamme Nexus, Google pourrait décider de bousculer ses projets en ce qui concerne le Nexus 6. En effet, si ce dernier a été aperçu il y a peu dans le code source de Chromium, il semblerait que le smartphone ne soit finalement pas à l’ordre du jour, puisque Google souhaiterait se concentrer sur son nouveau programme Android Silver, avec plusieurs smartphones mis au point par de grands constructeurs. La marque maison Nexus serait ainsi remplacée par cette nouvelle gamme Silver.

Le nouveau Nexus 5 de Google dévoilé par erreur dans le Play Store ?

Un premier smartphone LG 64 bits

C’est le cas de LG notamment, qui préparerait activement un nouveau smartphone dans le cadre du programme Android Silver. Ce dernier pourrait être disponible dès le début de l’année 2015. Côté architecture,  il se murmure déjà que ce nouveau smartphone LG Android Silver pourrait abriter le puissant processeur 64 bits développé par Qualcomm : le Snapdragon 810. Il s’agit ici d’un processeur octo-core doté de 4 coeurs Cortex A-53 et 4 coeurs Cortex-A57. De quoi permettre à ce premier smartphone issu du programme Android Silver d’afficher des performances techniques jamais atteintes.

Cinq constructeurs pour Android Silver

En remplaçant son offre Nexus par la nouvelle gamme Android Silver, Google permettrait ainsi aux utilisateurs de pouvoir choisir librement le smartphone de leur choix, chacun des constructeurs étant libre de proposer sa propre vision du smartphone, Google assurant uniquement la partie logicielle de ce dernier. On devrait ainsi pouvoir retrouver 5 constructeurs distincts dans le programme Android Silver, même si pour l’heure, seuls LG et Motorola ont confirmé leur implication dans le projet. La conférence Google I/O de juin devrait apporter de nouveaux éléments concernant cet alléchant programme Android Silver.

3 Commentaires

  1. des performances jamais atteintes ? Des autonomies jamais aussi basses ? Nos mobiles toujours moins mobiles avec un fil à la patte… on réinvente le téléphone fixe…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here