Nexus 6 : Google verrait un smartphone très grand, plus près d'une phablette ?

Nexus 6 : Google verrait un smartphone très grand, plus près d’une phablette ?

Google est en train de préparer son prochain smartphone, le Nexus 6 ou Nexus X, surnommé « Shamu ». Un mobile tout simplement gigantesque qui tiendrait davantage d’une phablette, avec un écran de 5,92 pouces.

Publié le 26 septembre 2014 - 15:06 par François Giraud

Rien n’arrête Google et surtout pas la taille de ses smartphones. Le futur Nexus 6 devrait embarquer un écran qui mesurerait la bagatelle de 5,92 pouces de diagonale, ce qui le placerait plutôt dans la catégorie des phablettes. Au niveau des smartphones, le seul concurrent au niveau de la taille serait le Samsung Galaxy Mega. 9to5Google nous dévoile un aperçu de ce qui pourrait être le prochain Nexus 6 du géant du Web, un smartphone conçu par Motorola.

9to5Google dévoile des photos du futur Nexus 6 ?
Publicité

9to5Google dévoile des photos d’une maquette  futur Nexus 6 ?

Caractéristiques techniques possibles

Le futur Nexus 6 ou Nexus X pourrait être dévoilé mi-octobre, donc très prochainement. Le Nexus X au nom de code Shamu disposerait d’un écran QHD de 5,92 pouces soit 15 centimètres, affichant une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, une résolution que l’on retrouve sur le LG G3 avec une densité de 496 ppp. Au niveau de son processeur, il serait équipé d’un Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,6 GHz, que l’on retrouve sur le Galaxy S5 LTE-A de Samsung, d’un GPU Adreno 420 ainsi que 3 Go de RAM et enfin, d’une capacité de stockage de 32 Go au minimum. Le Nexus X, disposerait d’un double haut-parleur en façade, d’un cadre métallique et d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels avec un double flash LED intégré à l’arrière et d’une caméra en façade de 2 mégapixels. Ce nouveau smartphone permettrait d’enregistrer des vidéos en 4K/Ultra HD. Avec un écran aussi grand, il serait alimenté par une batterie de 3 200 mAh pour permettre de gérer la dépense énergétique supplémentaire. Il est fort probable que ce smartphone-phablette soit équipé du nouvel OS mobile de Google Android L dont le nom définitif n’est pas encore dévoilé. D’autres rumeurs indiquent qu’il pourrait se recharger sans fil et disposer d’un lecteur d’empreintes digitales au dos.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *