Nexus 6P : le bendgate a encore frappé

Nexus 6P : le bendgate a encore frappé

Après l’iPhone 6, c’est au tour du tout nouveau Nexus 6P de Google d’être victime du « bendgate ».

Publié le 2 novembre 2015 - 8:30 par Stéphane Ficca

Le Nexus 6P en difficulté

En fin d’année dernière, alors qu’Apple venait tout juste de mettre en vente ses nouveaux iPhone 6 et 6 Plus, ces derniers furent au coeur d’un énième scandale : le « bendgate ». En effet, après l' »antennagate » de l’iPhone 4, l’iPhone 6 était victime d’un souci de châssis, particulièrement sensible à la torsion, si bien que les iPhone logés dans une poche de jean un peu trop serrée pouvaient légèrement se plier à cause de la pression exercée. Un souci réglé avec l’iPhone 6S, mais qui semble aujourd’hui frapper un autre smartphone phare de cette fin d’année 2015 : le Nexus 6P de Google.

Nexus-6P-bendtest

Publicité

En effet, élaboré par Huawei, le Nexus 6P semble lui aussi très sensible à la pression, comme le démontre cette vidéo mise en ligne par JerryRigEverything.com. Mais ce n’est pas tout, puisque le site met également à l’épreuve l’écran de ce Nexus 6P, afin de tester sa résistante aux rayures et à la chaleur. Soumis à rude épreuve, l’écran du smartphone a tendance non seulement à se rayer, mais également à se briser…

Evidemment, il s’agit ici de tests « extrêmes », et nos smartphones n’ont pas pour vocation première de résister à la flamme d’un briquet ou à la lame d’un cutter, mais ici, c’est le « bendtest » qui fait le plus réagir, avec un Nexus 6P qui se brise, presque sans forcer… Reste désormais à attendre sagement les explications de Google et Huawei.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *