La bande noire située sur la partie arrière du Nexus 6P se briserait chez plusieurs utilisateurs ?

Le Nexus 6P construit par Huawei pour Google rencontrerait de nouvelles mésaventures. Après avoir été victime d’un bengate, le Nexus 6P refait des siennes auprès de certains utilisateurs. Selon de nombreuses rumeurs, le smartphone aurait sa vitre arrière, la fameuse bande noire située au dos du terminal mobile qui se briserait sans raison apparente. Elle devrait avoir pour fonction de protéger le capteur de l’APN du smartphone.

Des utilisateurs du Nexus 6P auraient manifesté leurs inquiétudes sur le site Reddit, indiquant qu’ils sont victimes d’un bris de vitre arrière du smartphone, alors qu’ils l’ont utilisé dans des conditions normales. Outre l’aspect physique qui n’est pas très agréable, cette vitre qui se situe sur la partie haute du Nexus 6P sert de protection pour le flash LED, l’autofocus, le système laser et surtout le capteur de l’APN. Les utilisateurs précisent bien, qu’aucun choc n’a eu lieu et la vitre arrière montre des signes de brisures et de rayures.

La-petite-vitre-au-dos-du-Nexus-6P-se-casserait-facilement-1024x768

Plusieurs utilisateurs se plaignent d’un bris de la vitre arrière du Nexus 6P, sans raison apparente. Les smartphones ne seraient pas tombés et auraient été utilisés selon des conditions normales. Une nouvelle qui n’est pas très bien accueillie sachant qu’iFixit a récemment indiqué que ce smartphone était difficile à réparer. Espérons qu’il soit sous garantie pour que le constructeur le remplace auprès des utilisateurs victimes de ce dysfonctionnement. Huawei et Google n’ont pas encore communiqué sur le problème.

Le Nexus 6P est doté d’un écran de 5,7 pouces avec une définition WQHD affichant 2 560 x 1 440 pixels et une résolution de 515 ppp. Le Nexus 6P est équipé d’un processeur à huit coeurs Qualcomm Snapdragon 810 composé de quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz et de quatre coeurs Cortex-A57 cadencés à 2 Ghz, le tout accompagné de 3 Go de mémoire vive LPDDR4. La partie graphique est assurée par un GPU Adreno 430. Le Nexus 6P est disponible avec 32 Go, 64 Go et 128 Go de capacité de stockage et ne dispose pas d’extension de mémoire interne via une carte microSD. Il évolue sous Android 6.0 Marshmallow.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here