Google retire la tablette Nexus 7 de son catalogue sans donner d’explications

La tablette d’entrée de gamme Nexus 7 de Google qui était disponible depuis l’année 2012 et remise au goût du jour en août 2013 vient d’être retirée du Google Store. Elle était proposée au prix de 229 euros en version 16 Go et de 269 euros en version 32 Go. Sur la page du Google Store il est désormais indiqué que « l’appareil Nexus 7 n’est plus disponible à la vente« . Le géant du Web n’a pas précisé s’il s’agit d’une simple rupture de stock ou si la tablette a été retirée en vue de voir arriver un nouveau modèle, ou simplement d’un arrêt de production, ce qui semble le plus probable.

La dernière version de la tablette Nexus 7 de Google, disponible depuis le 28 août 2013 était équipée d’un écran de 7 pouces comme son nom l’indique avec un format 16/9. Elle embarquait un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz. La mémoire vive passait de 1 à 2 Go. Elle disposait du Wi-Fi et pouvait être rechargée sans fil.

Nexus-7-play-store

La tablette Nexus 7 de Google était équipée d’une caméra de 1,2 mégapixel à l’avant et d’un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière. Elle était déclinée en modèle de 16 ou 32 Go. Son poids passait de 340 grammes pour l’ancienne Nexus 7 à 290 grammes pour la nouvelle version de 2013. La définition de l’écran HD était de 1920 x 1200 pixels (323 ppi), et elle disposait de haut-parleurs stéréo surround. Elle était également compatible avec la technologie 4G/LTE. On peut également penser que le développement des phablettes, avec des formats proches de 7 pouces est une raison de l’arrêt de commercialisation de la tablette Nexus 7 de Google. Le groupe peut également vouloir développer les ventes d’autres modèles, plus haut de gamme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here