Google et Huawei auraient signé un partenariat pour la tablette Nexus 8

La prochaine tablette que proposera Google, la Nexus 8 ne devrait pas être fabriquée par HTC ni par Asus si l’on en croit les dernières rumeurs à ce sujet, mais par Huawei, troisième constructeur mondial de smartphones. Un accord aurait été conclu entre les deux groupes. Grâce à ce partenariat, Huawei deviendrait le premier fabricant de smartphones à produire un Nexus de Google.

Divers groupes souhaitent travailler avec la firme de Mountain View

Huawei serait en bonne position pour travailler sur la prochaine Nexus de Google, mais les groupes Lenovo et Xiaomi sont également intéressés pour travailler avec le géant du Web. La tablette de Google devrait faire son apparition au milieu de cette année 2015. Le groupe avait précédemment confié la production des Nexus 6 et Nexus 9 à Motorola et HTC. En choisissant Huawei, la Nexus 8 pourrait embarquer un processeur Hisilcon Kirin, un SoC développé par Huawei, disposant de performances semblable aux Qualcomm Snapdragon.

Nexus 8 Google

Un partenariat permettant à Huawei d’améliorer son développement aux USA

En établissant un accord avec Google, Huawei pourrait gagner à terme des parts de marché, et profiter de la notoriété du géant du Web pour se positionner sur le haut de gamme aux USA et améliorer son développement. Huawei pourrait également proposer une version accessible du prochain Nexus pour les marchés émergents, un marché sur lequel Google se positionne de plus en plus pour gagner des parts de marché. Rappelons que Google a déjà travaillé avec de nombreux autres partenaires dans la fabrication des modèles de sa gamme Nexus, à savoir, Samsung, Asus, LG ou HTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here