Google propose la Nexus 9 à 599 dollars aux USA en version 4G/LTE

Après un lancement le 15 octobre dernier de sa tablette Nexus 9, Google avait annoncé qu’elle serait par la suite disponible en version 4G LTE. Lancée dans un premier temps en France au prix de 399 euros en version Wi-i avec une capacité de stockage de 16 Go et au prix de 489 euros pour la version Wi-Fi 32 Go, la nouvelle tablette du géant du Web devait être dévoilée par la suite en version 4G LTE. Elle vient de sortir aux Etats-Unis au prix de 599 dollars, le prix le plus élevé pour une tablette signée Google.

Caractéristiques techniques

La tablette Nexus 9 de Google est équipé d’un écran IPS de 8,9 pouces affichant une définition de 2 048 x 1 536 pixels et dispose d’un processeur Nvidia Tegra K1 64-bit à double coeurs cadencé à 2,3 GHz, associé à 2 Go de mémoire vive LPDDR3. Elle est proposée avec diverses capacités de stockage qui peuvent être augmentées via une carte microSD. Au niveau de son APN, elle est équipé d’un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur frontal d’1,6 mégapixels.

Google Nexus 9

Tournant sous le nouvel OS mobile de Google, Android 5.0 Lollipop, la tablette Nexus 9 dispose du Bluetooth et évidemment de la connexion Wi-Fi. Son autonomie est assurée par une batterie de 6 700 mAh. Elle peut être synchronisée avec un clavier Folio via le NFC, qui dispose de sa propre batterie et se recharge via un port micro USB. Son autonomie est de 5 mois environ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here