Nexus 9 : Google retire la tablette fabriquée par HTC de son Play Store

Nexus 9 : Google retire la tablette fabriquée par HTC de son Play Store

Google devrait confier la fabrication de ses prochains Nexus à HTC avec les modèles S1 et M1 selon les rumeurs. La firme de Mountain View vient également de retirer la tablette Nexus 9 de son Play Store.

Publié le 29 avril 2016 - 9:56 par François Giraud

La tablette Nexus 9 fabriquée par HTC et commercialisée en 2014 est retirée du Play Store

Commercialisée depuis le 15 octobre 2014, la tablette Nexus 9 de Google fabriquée par HTC est retirée du Play Store de la firme de Mountain View. Sortie aux Etats-Unis au prix de 599 dollars, la tablette Nexus 9 a également été propose dans l’hexagone au prix de 399 euros en version Wi-Fi avec une capacité de stockage de 16 Go et au prix de 489 euros pour la version Wi-Fi 32 Go. Selon diverses sources, Google serait en train de préparer deux nouveaux modèles de Nexus 6, construits par HTC également, estampillés M1 et S1.

Google Nexus 9

Publicité

Google serait-il en train de préparer le renouvellement de sa gamme Nexus ?

Google a déjà retiré le Nexus 7 de son Play Store et désormais sa tablette Nexus 9 et préparerait dans un second temps l’arrivée de deux prochains modèles estampillés M1 et S1, les futurs Nexus 6 ou Nexus 9 selon diverses rumeurs. Une nouvelle tablette Nexus 7 serait également en préparation et la tablette Pixel C est actuellement en vente sur le magasin de Google.

La tablette Nexus 9 de Google était équipée d’un écran IPS de 8,9 pouces affichant une définition de 2 048 x 1 536 pixels et disposait d’un processeur Nvidia Tegra K1 64-bit à double coeurs cadencé à 2,3 GHz, associé à 2 Go de mémoire vive LPDDR3. Elle était proposée avec diverses capacités de stockage. Au niveau de son APN, elle recevait un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et un second capteur frontal d’1,6 mégapixels. Tournant sous l’OS mobile de Google, Android 5.0 Lollipop, la tablette Nexus 9 disposait du Bluetooth et évidemment de la connexion Wi-Fi. Son autonomie était assurée par une batterie de 6 700 mAh. Elle avait été lancée lors de la Google I/O 2014 et les nouveaux Nexus pourraient également être dévoilés lors de la Google I/O 2016 qui se déroulera cet été.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *