La Nexus 9 sous Android 5.0 est arrivée !

Le 15 octobre dernier, Google a annoncé en grande pompe le lancement de sa nouvelle tablette Nexus 9 qui évolue sous Android Lollipop, le tout nouveau système d’exploitation mobile Android. Comme promis, la tablette du géant américain est aujourd’hui disponible, y compris en France, au tarif de 399 euros pour la version WiFi 16 Go. La mouture 32 Go est pour sa part proposée à 489 euros, tandis que la version 4G 32 Go sera disponible bientôt au prix de 599 euros.

Google Nexus 9

Rappelons que la tablette Nexus 9 de Google offre un large écran tactile IPS de 8,9″, qui permet d’afficher une définition de 2048 x 1536 pixels. La tablette embarque un processeur Nvidia Tegra K1 64-bit à double coeurs cadencé à 2,3 GHz, associé à 2 Go de mémoire vive LPDDR3. Il est important de souligner que la capacité de stockage ne peut pas être étendue via carte microSD. La partie photo n’est pas en reste, avec un capteur 8 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 1,6 mégapixels.

Nexus 9, la tablette haut de gamme de HTC & Google

Une nouvelle tablette signée Google qui espère évidemment pouvoir venir concurrencer le géant Apple et son indémodable iPad. La firme de Cupertino a d’ailleurs elle aussi lancé ses nouvelles tablettes iPad Air 2 et iPad Mini 3, histoire de se relancer sur un marché en légère perte de vitesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here