Nexus 9 : une nouvelle tablette 8,9" signée Google/HTC

Nexus 9 : une nouvelle tablette 8,9″ signée Google/HTC

Les rumeurs concernant la prochaine tablette de Google, la Nexus 9 vont bon train sur la toile. Cette nouvelle tablette, encore appelée « Volantis » chez HTC devrait, selon diverses fuites, fonctionner sous Android Lollipop et embarquerait un processeur Nvidia Tegra K1 de 64 bits. Son lancement serait attendu pour la fin de l’année avec un prix de départ avoisinant les 400 dollars.

Publié le 23 juin 2014 - 16:16 par François Giraud

La Nexus 9 de Google devrait être la prochaine tablette de Google. Diverses images provenant d’Android Police et de nombreuses rumeurs en fuite sur la Toile nous indiquent les caractéristiques de ce nouveau terminal qui pourrait voir le jour avant la fin de l’année. Cependant, elle porte également le nom de Volantis ou de Flounder chez HTC, qui serait à l’origine de cette nouvelle tablette. C’est le site Android Police qui vient de dévoiler les caractéristiques techniques de la la Volantis, fabriquée par HTC, nom de code de la future Nexus 9 de Google. Android Police indique rester prudent sur le nom de cette nouvelle tablette car elle pourrait être rebaptisée « Silver », comme les smartphones haut de gamme à venir.

Google Nexus 9/ HTC Volantis (source: Android Police)

Google Nexus 9/ HTC Volantis (source: Android Police)

Caractéristiques Techniques

La future Nexus 9, si ce nom est validé devrait proposer un écran de 8,9 pouces avec une définition de 2 048 x 1 440 pixels avec 281 pixels par pouce. Elle embarquerait un processeur Nvidia Tegra K1 à quatre coeurs, sous architecture Logan 64 bits cadencé à 2,5 GHz associé à un Kepler 192 SP et elle recevrait 2 Go de mémoire vive. Sa capacité de stockage serait de 16 à 32 Go selon les versions. La Nexus 9 pourrait être équipée d’un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière avec OIS et d’un capteur de 3 mégapixels à l’avant.  Ses dimensions seraient de 226,3 x 151,9 x 7,9 mm pour un poids de 418 grammes pour la version Wi-Fi et de 427 grammes pour la version incluant le module 4G LTE. Elle disposerait d’une connectivité Bluetooth, de la 4G LTE en option et du Wi-Fi.

Quelques prix ont fuité sur la toile

Android Police aurait eu conformation de certains prix et indique que la version 16 Go pourrait être commercialisée au prix de 399 dollars et la version 32 Go serait au prix de 499 dollars. La 4G LTE en option serait proposée pour 100 dollars de plus, de quoi faire grimper la note à près de 600 dollars. Cette nouvelle tablette devrait tourner sous la prochaine version de l’OS de Google: Android Lollipop. La Nexus 9 serait proposée à compter du quatrième trimestre 2014, selon les dernières rumeurs.

Advertisements

Ailleurs sur le web