Nexus : Google pourrait collaborer avec LG & Huawei pour son futur smartphone ?

Nexus : Google pourrait collaborer avec LG & Huawei pour son futur smartphone ?

La prochaine génération de smartphones Nexus pourrait être le fruit d’un partenariat entre Google et les deux fabricants Huawei et LG indiquent diverses rumeurs.

Publié le 23 mars 2015 - 10:04 par François Giraud

Nexus : Google pourrait travailler avec LG et Huawei pour ses prochains smartphones

Jusqu’à présent, on parlait d’un partenariat avec Huawei pour la prochaine gamme de terminaux mobiles de la gamme Nexus de Google. Les dernières rumeurs indiquaient que Google avait signé un partenariat avec Huawei et ne ferait pas travailler Asus ou HTC. Un partenariat stratégique bien entendu lorsque l’on sait que le troisième constructeur mondial de smartphones n’est autre que Huawei. Grâce à ce partenariat, Huawei deviendrait le premier fabricant de smartphones à produire un Nexus de Google. Désormais, les rumeurs annoncent que le géant du Web pourrait également collaborer avec LG, en plus d’Huawei.

Plusieurs constructeurs et peut-être plusieurs modèles ?

Google aurait, toujours selon diverses rumeurs, décidé de multiplier les partenariats et pourrait travailler avec divers constructeurs pour ses futurs terminaux mobiles. On parle de LG et Huawei mais il est également possible que le géant du Web propose plusieurs modèles. Nous en saurons certainement davantage lors de la prochaine Google I/O qui devrait se dérouler au mois de mai 2015. On en sait pas non plus si les deux constructeurs travailleront main dans la main ou si chaque groupe proposera des composants, ou si deux smartphones seront proposés, hypothèse qui semble la plus sérieuse à ce jour.

Nexus 8 Google

Publicité

Les rumeurs vont bon train et les analystes spéculent sur les prochains terminaux Nexus. Il est également envisageable que LG prenne en charge la production d’un smartphone Nexus, avec un modèle plus haut de gamme, pourquoi pas incurvé à l’image de son LG Flex 2 et que Huawei propose une tablette. Rappelons que c’est LG qui avait élaboré et fabriqué les Nexus 4 et Nexus 5. On ne sait pas non plus si le nom de « Nexus 7 » sera encore utilisé, mais le projet en cours porterait le nom de code « N000« .



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *