Nexus : le groupe Huawei indique qu'il fabriquera le prochain smartphone de Google

Nexus : le groupe Huawei indique qu’il fabriquera le prochain smartphone de Google

Selon une représentante du fabricant de smartphones Huawei, le prochain Nexus de Google serait fabriqué par le groupe chinois.

Publié le 6 juin 2016 - 14:29 par François Giraud

Un smartphone Nexus pourrait être confié à Huawei ?

Google a  dévoilé les Nexus 6P et Nexus 5X, deux nouveaux modèles respectivement fabriqués par Huawei et LG. Selon les dernières rumeurs, Google aurait fait le choix de confier la fabrication de ses prochains produits à HTC, mais Huawei pourrait également être de la partie selon une représentante du groupe chinois. A l’occasion du lancement de la gamme P9 sur le marché sud-africain, la représentante a parlé du Nexus 6P et indiqué que son groupe travaillerait avec Google pour son prochain Nexus.

Huawei-Might-Be-Making-Google-s-Next-Gen-Nexus-474431-2

Publicité

A l’occasion du lancement du P9 en Afrique du Sud,  Charlene Munilall, directrice de la marque dans le pays a confirmé que ce sera bien le groupe Huawei qui fabriquera le prochain Nexus de Google. Une nouvelle information concernant la fabrication des smartphones de Google car le groupe HTC devait, selon diverses rumeurs et Benchmark publiés sur la toile, produire le prochain Nexus du géant du Web. IL est également possible que Google sorte deux modèles qui seraient produits par les deux groupes. Il y a désormais trois hypothèses. Google pourrait dévoiler deux smartphones cette année, ou la responsable du groupe Huawei avance des propos erronés ou encore les rumeurs qui évoquaient depuis quelques semaines que le groupe HTC se positionnerait sur un smartphone pour Google ne sont plus ou n’ont jamais été d’actuelités et resteront seulement des rumeurs.

Google pourrait également fabriquer ce modèle et considérer HTC et Huawei comme des assembleurs, à l’image de Foxconn qui travaille pour Apple. Ainsi, ce serait le logo de Google ou d’Alphabet qui serait imprimé sur les smartphones et non plus celui de HTC ou d’Huawei. Ainsi, le prochain Nexus deviendrait un produit 100% Google. Récemment, Sundar Pichai a indiqué vouloir intégrer des fonctions exclusives au sein de ses prochains smartphones, pour pouvoir se positionner sur le haut de gamme, principalement face à la marque à la Pomme.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *