30 millions de dollars pour Niantic Labs

Le mois dernier, Nintendo annonçait le lancement en 2016 d’une toute nouvelle application, Pokémon Go, qui permettra aux joueurs de découvrir, attraper, échanger et combattre des Pokémon dans le monde réel en utilisant leurs données de localisation. Le jeu offrira ainsi aux joueurs la possibilité de participer à un safari quotidien, et plusieurs joueurs pourront par exemple être en train de chasser un seul et même Pokémon. La capture s’effectuera directement par l’écran du smartphone, et The Pokémon Company promet que le jeu reprendra « les valeurs fondamentales de Pokémon. » Pokemon Go sera ainsi mis en place par Niantic Labs, qui vient de lever pas moins de 30 millions de dollars.

Pokemon-Go-Logo

En effet, la société, indépendante depuis deux mois maintenant, est parvenue à lever une telle somme auprès de trois géants : à savoir Nintendo, The Pokémon Company, mais aussi Google. Plus précisément, les trois sociétés vont injecteur jusqu’à 30 millions de dollars, suivi de 10 millions de dollars supplémentaires en fonction de l’atteinte de certains objectifs par la société.

Evidemment, cette jolie cagnotte permettra à Niantic Labs de mettre sur pieds le très attendu Pokémon Go, un jeu qui sera proposé gratuitement au début de l’année 2016 si tout va bien. Afin d’accompagner le jeu, Nintendo proposera le Pokémon Go Plus, un bracelet qui se connectera aux téléphones via Bluetooth, et indiquera aux joueurs certains événements, tels que l’apparition d’un Pokémon à proximité, en vibrant et clignotant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here