Suite à la création d’Alphabet, Google réorganise ses activités. Niantic Labs spécialisé dans le jeu vidéo interactif devient indépendant.

Réorganisation de Google : le studio Niantic Labs devient indépendant

La société Niantic Labs est désormais indépendante. Jusqu’à présent, elle se positionnait sous le giron de Google et avait notamment développé le jeu vidéo interactif Ingress. Ce dernier était édité par Niantic labs et se jouait sur Android et iOS. ce jeu utilise la réalité augmentée et les joueurs doivent se déplacer dans le monde réel, dans une ville par exemple pour interagir avec le jeu. Ingress a attiré plus de 250 000 joueurs à travers le monde. Hormis Ingress, Niantic Labs est à l’origine d’autres produits, comme l’application baptisée FieldTrip qui propose des guides touristiques personnalisés.

Niantic

Jusqu’à présent, Niantic Labs faisait partie de Google, un avantage qui lui permettait d’être en sécurité mais qui empêchait le studio de développement de faire ce qu’il souhaite, ayant une des responsables à qui rendre des comptes. En devenant indépendante, la start-up va pouvoir travailler sur ses propres projets et développer ce qu’elle veut. Une situation qui pourrait être risquée pour Niantic Labs, n’appartenant plus à l’une des plus grosses sociétés au monde, mais le studio de développement a décidé de chercher de nouveaux partenaires.

Précisons toutefois que Niantic Labs a indiqué que Google resterait un collaborateur et un partenaire financier. Une situation qui va permettre au studio de développement d’évoluer. De nouveaux partenaires devraient également être annoncés prochainement. Un porte-parole de Google a déclaré que la start-up était maintenant prête à accélérer sa croissance en devenant une société indépendante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here