Nick Lee développe un boîtier permettant de faire tourner Android sur un iPhone !

Nick Lee développe un boîtier permettant de faire tourner Android sur un iPhone !

Après avoir réussi en avril dernier à faire évoluer Windows 95 sur une Apple Watch, le développeur Nick Lee vient de réussir à faire tourner Android sur un iPhone 6S.

Publié le 8 juin 2016 - 16:34 par François Giraud

Pari réussi pour Nick Lee qui est arrivé à faire tourner Android sur un iPhone 6S

Le développeur Nick Lee est arrivé à faire évoluer l’OS de Google, Android sur un iPhone 6S, à l’aide d’un boîtier spécifique. Ce n’est pas le premier défi que s’est lancé ce développeur. Il avait déjà réussi à faire tourner Windows 95 sur l’Apple Watch en avril dernier, en utilisant des techniques de hacking. Nick Lee est un développeur connu pour ses hacks. Il est arrivé à faire évoluer Android sur un iPhone 6S, en s’aidant d’une coque spécifique imprimée en 3D.

androidiphonecase-800x437

Publicité

Nick Lee a travaillé durant 45 heures pour arriver à ses fins. Il a imprimé en 3D une coque au sein de laquelle il a intégré une carte-mère, une batterie, et a enfin installé la version Open Source d’Android, l’OS de Google. Il a ensuite apporté diverses modifications pour rendre cette version opérationnelle sur iOS. Cette coque, imprimée en 3D dispose d’un port USB, d’une prise HDMI ainsi que d’un lecteur de cartes microSD, une première pour un produit de la marque à la Pomme et peut se connecter sur le port Lightning de l’iPhone.

Dans le cas présent, c’est le boîtier qui fait office de smartphone et Android peut être visualisé sur l’écran de l’iPhone. Nick Lee s’est basé sur l’AOSP pour développer une version spécifique d’Android Marshmallow. Son invention s’apparente davantage à un mini micro-ordinateur peut communiquer avec un iPhone 6S qu’un nouveau smartphone, car sans la coque spécifique, rien ne peut fonctionner. D’autant plus que la coque imprimée en 3D est assez épaisse, pour embarquer tous les composants dont l’OS de Google a besoin pour évoluer. La coque embarque une puce Lemaker Hikey habituellement utilisée pour les mini-ordinateurs. En résumé, l’iPhone 6S sert d’écran tactile pour la coque fabriquée. C’est cette dernière qui embarque tous les composants nécessaires à Android pour fonctionner. Android n’est bien entendu pas installé directement au sein de l’iPhone 6S à la place d’iOS.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *