Night Shift bientôt sur tous les produits Apple ?

En mars dernier, Apple proposait la nouvelle mise à jour iOS 9.3 qui, en plus des habituels correctifs et autres améliorations de performances globales, apportait aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad une toute nouvelle fonctionnalité baptisée Night Shift. Une option qui permet à l’utilisateur de paramétrer son terminal de manière à réduire automatiquement la luminosité de l’écran à partir d’une certaine heure de la journée.

ios night shift

Concrètement, la fonction Night Shift s’efforce de lutter contre la fameuse (et nuisible) lumière bleue produite par les LED, celle-là même qui serait responsable de certains troubles du sommeil chez les utilisateurs d’écrans avant le coucher. Une lumière bleue qui viendrait déséquilibrer le taux de mélatonine, autrement appelée « hormone du sommeil ». Visiblement satisfait du résultat, Apple songerait désormais à intégrer cette même fonction Night Shift au coeur de tout son catalogue de terminaux.

Ainsi, en plus des iPad et des iPhone, la fonction Night Shift pourrait arriver prochainement sur les ordinateur Mac et MacBook, mais aussi sur la montre connectée Apple Watch, sans oublier les systèmes automobiles CarPlay. C’est le magazine PatentlyApple.com qui dévoile en effet les différents brevets déposés par Apple concernant la marque Night Shift, qui s’étendra visiblement très bientôt à de nombreux autres appareils.

ios night shift

Le brevet déposé par Apple fait état d’une centaine d’appareils assez étonnants, susceptibles d’accueillir Night Shift comme des aimants décoratifs, des machines à voter, des caméras, des agendas électroniques et même des chaussettes chauffantes. Bien sûr, Apple ne souhaite pas se faire chiper l’appellation Night Shift par une entreprise malicieuse, et a ainsi décidé de déposer la marque pour (presque) toutes les utilisations possibles et imaginables afin d’en assurer la protection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here