C’est donc officiel : Google commercialise désormais la suite de plugins pour Photoshop et autres logiciels photo Nik Software sous le nom Nik Collection by Google. C’est bel et bien une collection qui rassemble l’intégralité des plug-ins Nik Software qui est commercialisée en un seul et unique package par Google. Vous n’aurez plus donc à débourser plusieurs centaines d’euros pour enrichir votre Photoshop, Lightroom ou Aperture des plug-ins suivants :

  • Dfine 2.0
  • Viveza 2
  • HDR Efex Pro 2
  • Color Efex Pro 4 Complete Edition
  • Silver Efex Pro 2
  • Sharpener Pro 3.0

Aujourd’hui, Google commercialise l’ensemble de la suite initialement proposée par Nik Software à un tarif voisin de 500 euros pour seulement 149 dollars (soit environ 135 euros TTC) pour le pack Nik Collection by Google. Aussi, le fonctionnement sera beaucoup plus fluide, tout du moins pour l’installation des plug-ins puisque si auparavant il fallait faire une installation de chaque plug-in pour chaque logiciel sur lequel on voulait travailler, Photoshop, Photoshop Elements, Lightroom ou Aperture, aujourd’hui, Google a simplifié les choses et propose un seul outil d’installation pour l’ensemble des plug-ins tous les logiciels photo supportés.

Si vous faites partie des photographes qui se sont saignés aux quatre veines afin de s’offrir quelques plug-ins Nik Software, vous n’avez pas perdu votre argent puisque tous les clients qui ont acheté ne serait-ce qu’un seul plug-in Nik ces cinq dernières années pourront obtenir l’ensemble de Nik Collection by Google gratuitement. Si vous ne connaissez pas encore les plug-ins Nik Software, vous pouvez télécharger version d’évaluation entièrement fonctionnelle durant 15 jours sur le site de Nick software.

Enfin la suite de plug-ins Nik est mise à la portée d’un public plus large de photographes aujourd’hui par Google qui montre là aussi sa volonté de conserver les acquis de Nik Software en matière de retouche photo et pas seulement pour intégrer Snapseed à son application Google+. On attend d’autres évolutions à commencer par une probable intégration de certains plut-ins dans Picasa pour une version musclée de l’éditeur de photos Google…

Les plug-ins quant à eux, n’ont pas évolué.

http://www.niksoftware.com/nikcollection/fr/index.php?view=intro%2Fmain.shtml

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here