Nik Collection : la suite éditée par Google est désormais gratuite

Nik Collection : la suite éditée par Google est désormais gratuite

Google propose gratuitement sa suite de retouches photo « Nik Collection », composée des sept outils Analog Efex Pro, Color Efex Pro, Silver Efex Pro, Viveza, HDR Efex Pro, Sharpener Pro et Dfine.

Publié le 25 mars 2016 - 14:27 par François Giraud

Google propose sa suite « Nik Collection » gratuitement

Google propose désormais gratuitement de télécharger sa suite de logiciels de retouche photo baptisé » « Nik Collection« , composée de sept outils. Lors de sa sortie, la collection était affichée au prix de 500 dollars environ puis avait été abaissée à 149$. Elle est désormais gratuite et comprend les outils Analog Efex Pro, Color Efex Pro, Silver Efex Pro, Viveza, HDR Efex Pro, Sharpener Pro et Dfine. Google précise que les personnes qui ont déjà fait l’acquisition de ces outils pourront être remboursées intégralement.

L’outil Analog Efex Pro permet de découvrir les différents rendus obtenus à partir d’appareils, de films et d’objectifs classiques. Il sera par exemple possible de reproduire l’apparence des tirages « à l’ancienne », avec des effets inspirés de la photo argentique. Dix combinaisons d’outils sont proposées et des points de contrôle permettront de définir l’apparence finale des photos. L’outil Color Efex Pro propose un ensemble de 55 filtres pour la correction chromatique, les retouches et l’application d’effets créatifs. Avec Silver Efex Pro, il sera possible de disposer de fonctions inspirées de la chambre noire afin de maîtriser l’art de la photographie en noir et blanc.

Outil Silver Efex Pro

Publicité

Outil Silver Efex Pro

L’outil Viveza permet d’ajuster les couleurs et la tonalité des photos sans devoir faire appel à des masques ou des sélections complexes. Ceci permet des retouches sophistiquées en toute simplicité. De nombreuses fonctions sont disponibles et permettent de régler rapidement les paramètres de luminosité, de contraste, de saturation, les ombres ou encore la température des couleurs et des retouches globales sont possibles. Avec HDR Efex Pro, il sera possible de créer des photos naturelles et artistiques. Il sera ainsi possible de restaurer des tons clairs ou encore d’ajuster la tonalité afin d’obtenir une photo équilibrée et naturelle. Via un simple clic, il sera possible de combiner de nombreux réglages préalablement définis.

nik collection outil dfine

Outil Dfine

L’outil Sharpener Pro est composé d’outils professionnels comme les fonctions focus ou de contraste local pour révéler les détails des photos réalisées et d’optimiser leur netteté. Enfin, avec Dfine, il sera possible d’améliorer les photos en adaptant la réduction du bruit de vos appareils. Le contraste pourra être ajusté et divers profils pourront être créés automatiquement pour les photos réalisées. En atténuant ou supprimant les éléments parasites, les détails seront préservés. Cet outil permet également d’améliorer le contraste.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *