Nikon Coolpix A : ses premières photos

Nikon Coolpix A : ses premières photos

Le Nikon Coolpix A est un compact numérique doté d’un capteur APS-C et d’un objectif 28 mm f/2,8. Il a été annoncé ce mardi et, comme Nikon en a désormais pris l’habitude, vous pourrez visualiser des photos prises avec le Coolpix A sur le site Nikon.

Publié le 7 mars 2013 - 10:36 par La rédaction

Il y a quelques semaines de cela, Nikon publia les premières photos capturées avec le nouveau reflex numérique 24 mégapixels successeur du D7000, le Nikon D7100. Aujourd’hui c’est le Coolpix A qui voit ses œuvres exposées sur le site Nikon. Vous pourrez accéder à la galerie de photos du Nikon Coolpix A par ici et visualiser en pleine définition des photos prises avec ce compact APS-C entre 100 et 320 ISO. Nous aurions d’ailleurs aimé voir quelques photos prises dans les hautes sensibilités puisque ce devrait être une grande spécialité de ce compact du fait de la grande dimension de son capteur. Pour juger de la performance de l’objectif, vous pourrez visualiser des photos prises à f/2,8, F/3,2 ou encore F/5,6. Un échantillon de vidéo a également été publié. Toutefois, si le Nikon Coolpix A filme en Full HF, la vidéo convertie en flash que vous pourrez visualiser sur le site est proposée dans une définition réduite (717 X 403 pixels).

Cette galerie de photos prises avec le Nikon Coolpix A met en avant le travail du photographe Doug Menuez spécialisé dans la photographie de rue, le positionnement que souhaite assimiler Nikon à son compact numérique APS-C. Il faut dire qu’il est vraiment très compact pour un selon qu’il embarque un grand capteur. Il est également très léger puisqu’il ne pèse que 299g batterie et carte mémoire incluses.

Pour en savoir plus sur le nouveau Nikon Coolpix A.

Publicité

Ailleurs sur le web