Nikon COOLPIX AW130 : un appareil taillé pour les conditions extrêmes

Le Nikon COOLPIX AW130 est un appareil compact connecté qui peut endurer des conditions extrêmes et qui peut également convenir aux prises de vues effectuées au quotidien. Il affiche une étanchéité jusqu’à 30 mètres de profondeur, un niveau de plongée équivalant à celui d’un plongeur 2 étoiles CMAS, AOW ou PADI et peut également être utilisé par une température extérieure jusqu’à -10°C, ce qui le rend polyvalent, aussi bien pour la prise de vues de fonds sous-marins que lors des descentes de pistes de ski. Il résiste également aux chocs jusqu’à 2 mètres de hauteur. De plus il est hermétique au sable et à la poussière.

AW130_BL_front_lo

Capteur CMOS de 16 millions de pixels et zoom optique NIKKOR extensible

Le Nikon COOLPIX AW130 est équipé d’un capteur CMOS de 16 millions de pixels permettant d’obtenir des images nettes avec un bruit réduit et dispose d’un objectif grand-angle lumineux de 24 mm avec une ouverture à f/2.8 ce qui lui permet de prendre des clichés de paysages, sous-marins mais également par très faible luminosité. Il est équipé d’un zoom optique NIKKOR 5x qui est extensible jusqu’à 10x à l’aide de la fonction Dynamic Fine Zoom.

AW130_BK_back

Ecran OLED de 3 pouces, vidéo Full HD, Wi-Fi et NFC

Il peut enregistrer des vidéos en Full HD 1 080p à 60 images par seconde et dispose d’une fonction de réduction de vibration qui permet de corriger le bougé de l’appareil, y compris lorsque le zoom est déployé. Il dispose d’un module GPS permettant le suivi des prises de vue et il peut enregistrer les lieux des prises de vue et les itinéraires effectués. Il dispose de l’affichage de cartes et de points d’intérêts, d’une boussole et d’un altimètre. Grâce à sa connectivité Wi-Fi et NFC, il sera possible de partager facilement les clichés effectués et les vidéos. Son mode de séquences vidéos permet de sélectionner une scène pour réaliser des clips ou des intervalles réguliers de 10 secondes chacun.

Prix et Disponibilité

Le Nikon COOLPIX AW130 sera disponible à compter de fin février 2015 en coloris noir, orange, jaune, bleu et camouflage au prix conseillé de 329 euros TTC.

Nikon COOLPIX S33 : un appareil dédié à la famille, étanche et simple d’utilisation

Le Nikon COOLPIX S33 est un appareil compact simple à utiliser, étanche jusqu’à 10 mètres de profondeur et résistant au froid jusqu’à -10°C et à la poussière. Il peut également chuter d’une hauteur d’1,5 mètres sans être détérioré. Cet appareil photo polyvalent est résolument dédié à toute la famille et a été adapté par défaut aux enfants mais convient également aux adultes.

S33_WH_front_lo

Capteur CMOS de 13,2 millions de pixels & Zoom optique NIKKOR extensible

Le Nikon COOLPIX S33 est équipé d’un capteur CMOS de 13,2 millions de pixels permettant d’obtenir des images nettes avec un bruit réduit et d’un zoom optique NIKKOR 3x 4,1-12,3 mm équivalent en format 24 x 36 : 30-90 mm à f/3.3-5.9 qui est extensible jusqu’à 6x avec la fonction Dynamic Fine Zoom. Il est équipé d’un écran ACL de 2,7 pouces (6,7 cm) affichant 230 000 points avec traitement anti-reflet ainsi que cinq niveaux de réglage de la luminosité. sa plage de sensibilité débute à 125 ISO et peut atteindre 1 600 ISO.

S33_PK_back

Vidéos Full HD 1 080p et nombreux modes créatifs

Le Nikon COOLPIX S33 dispose d’un bouton spécialement dédié à l’enregistrement de vidéos Full HD 1 080p à 30p et un son stéréo. Sa fonction « Cadrer le visage » permet de détecter automatiquement les visages tout en restant au sec et ses menus intuitifs sont adaptés à tous les âges. Il dispose notamment de nombreux modes de « Scènes » permettant d’obtenir les réglages les plus adaptés en fonction des conditions de prise de vues.

S33_WH_top_lo

Sa fonction AF sur le sujet principal permet de localiser aisément et rapidement le sujet afin d’obtenir des images nettes sans bougé. Enfin, les lignes de l’appareil ont été étudiées pour s’adapter aux mains des plus jeunes et une fonction verrouillage permet d’éviter la suppression accidentelle de clichés.

Prix et Disponibilité

Le Nikon COOLPIX S33 sera disponible à compter de fin février 2015 en coloris blanc, bleu, rose ou jaune au prix public conseillé TTC de 99 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here