Nikon Coolpix P900 : zoom optique 83x, Wi-Fi, NFC et GPS intégré

Nikon Coolpix P900 : zoom optique 83x, Wi-Fi, NFC et GPS intégré

Nikon dévoile le COOLPIX P900, un appareil photo doté d’un zoom optique 83x couvrant des focales de 24 à 2000 mm extensible jusqu’à 4000 mm via la fonction Dynamic Fine Zoom.

Publié le 2 mars 2015 - 12:50 par François Giraud

Nikon COOLPIX P900 : zoom optique 83x équivalent 24-2000 mm ouvrant à f/2,8-6,5

 Nikon dévoile le COOLPIX P900, un appareil photo équipé d’un zoom optique 83x couvant des focales de 24 à 2000 mm et extensible jusqu’à 4000 mm via la fonction Dynamic Fine Zoom. Un appareil qui permettra d’effectuer de la photographie animalière et nocturne mais également d’enregistrer des vidéos Full HD. Il est équipé d’un objectif lumineux f/2,8-f/6,5. A l’aide du processeur EXPEED C2, le traitement des images permettra d’obtenir des clichés de qualité y compris en mode de sensibilité élevée.

P900_BK_front_lc

AF ultrarapide et fonction de réduction de vibration (VR)

Le Nikon COOLPIX P900 est équipé d’un capteur BSI de 16 millions de pixels permettant d’obtenir des images claires et détaillées, y compris par faible luminosité. Il dispose d’un zoom de grande amplitude NIKKOR 83x extensible jusqu’à 166x avec la fonction Dynamic Fine Zoom. Il dispose d’une fonction de réduction de vibration VR optique à double détection permettant de gagner cinq vitesses d’obturation. Les prises de vues à main levée seront stables grâce à cette fonction qui détecte les mouvements et optimise les prises de vues en fonction des vibrations. Son AF ultrarapide promet un temps de réponse au déclenchement réduit à 0,12s en grand-angle.

P900_BK_front34l_lo_w

Grand écran ACL orientable de 3 pouces, Wi-Fi, NFC et GPS intégré

Le Nikon COOLPIX P900 est équipé d’un grand écran ACL orientable de 3 pouces (7,5 cm) affichant 921 000 points doté de la technologie d’affichage Clear Color. Son viseur électronique intégré permet de changer facilement de style de prise de vues. Les prises de vues peuvent être suivies à l’aide du GPS GLONASS et QZSS intégrés, qui permettent d’obtenir des informations précises sur les lieux des prises de vues effectuées. Une fonction Wi-Fi permettra de partager les clichés réalisés et le module NFC permettra de transférer facilement des photos du boîtier vers un terminal mobile à proximité.

P900_BK_LCD_4

Vidéo Full HD et nombreuses commandes personnalisables

Il sera possible de réaliser des enregistrements de vidéos en Full HD 1 080p à 60p, et le son sera capturé à l’aide du microphone dont la directivité s’adapte en fonction du zoom. Les scènes photographiées pourront être réalisées à des intervalles réguliers de 10 secondes à l’aide de l’intervallomètre intégré. Au niveau des commandes, on retrouvera des fonctions (Fn) personnalisables permettant de modifier rapidement les réglages par simple pression, un sélecteur de mode PSAM simplifié, pouvant être actionné d’une seule main, une fonction Picture Control qui modifie facilement l’apparence des photos avec des options pour les images monochromes ou colorées.

P900_BK_back

Une fonction AF sur le sujet principal effectuera une mise au point automatique, rapide et précise mais également les modes Lune et Observation oiseaux avec un sélecteur dédié qui simplifier la mise au point. Un bouton permettant le retour au menu initial permettra de retrouver facilement la mise au point grand-angle et une commande de zoom latérale permettra d’effectuer des mises au point à l’aide de la main gauche, afin de limiter les effets de bougé de l’appareil. Le Nikon COOLPIX P900 dispose également d’une fonction de correction du flash, pour obtenir des expositions équilibrées (-2IL à +2IL).

Prix et Disponibilité

Le Nikon COOLPIX P900 sera proposé fin mars 2015 au prix public conseillé de 599 euros.




Ailleurs sur le web




Article précédent
«
Article suivant
»