Nikon Coolpix W100 : l'appareil photo tout-public et tout-terrain

Nikon Coolpix W100 : l’appareil photo tout-public et tout-terrain

Nikon enrichit sa gamme d’appareils photo compacts Coolpix d’un tout nouveau modèle : le Coolpix W100.

Publié le 1 août 2016 - 10:13 par Stéphane Ficca

Un nouveau Coolpix tout-terrain pour Nikon

La grande famille d’appareils photo Nikon Coolpix accueillera très bientôt un nouveau venu, avec ce Coolpix W100, qualifié de « tout-terrain » par le constructeur. Un appareil photo compact taillé pour l’aventure, à la maison comme dans les contrées les plus lointaines, grâce notamment à sa conception qui lui permet d’afficher une étanchéité jusqu’à 10 mètres de profondeur, ainsi qu’une résistance aux chocs, à la poussière et au froid (-10°).

Nikon Coolpix W100 (3)

Publicité

Nikon Coolpix W100 (2)

Le Nikon Coolpix W100 repose sur un capteur CMOS de 13,2 millions de pixels, avec zoom optique Nikkor 3x, qui permet évidemment de profiter d’une capture vidéo en Full HD avec une fluidité impeccable grâce au mode VR électronique. A l’arrière, on retrouve un écran TFT 2,7″ de 230 000 pixels avec traitement anti-reflet, qui va permettre de visionner les clichés enregistrés sur la carte mémoire SD de l’appareil. « Tout public » oblige, l’interface de ce Nikon Coolpix W100 se veut particulièrement simple d’accès.

Nikon Coolpix W100 (4)

Nikon Coolpix W100 (5)

Le « Mode auto simplifié » permet de bénéficier de l’optimisation automatique des réglages et d’obtenir à chaque fois des photos de qualité. De son côté, le système « Portrait » optimisé active des fonctions telles que l’ « AF priorité visage », qui fait la mise au point automatique sur le visage des sujets, ou encore la fonction « Cadrer le visage », qui prend la photo automatiquement dès que l’appareil détecte le visage d’un sujet, par exemple en mer ou à la piscine.

Nikon Coolpix W100 (6)

Nikon Coolpix W100 (7)

Prix et disponibilité

Le nouveau Nikon Coolpix W100 sera disponible à compter du mois de septembre 2016, et sera décliné en blanc, bleu, rose et jaune. Il sera affiché en boutiques au tarif de 149 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *