Zone Numerique

Nikon Coolpix W300 : le compact numérique UHD 4K, paré pour l’aventure !

Un Coolpix W300 waterproof et shockproof chez Nikon

L’arrivée de l’été est évidemment un moment clé pour les différents acteurs du marché de la photo, qui dégainent tour à tour leur nouveau joujou à tendance baroudeur. Aujourd’hui, c’est au tour de Nikon d’agrandir la famille Coolpix, avec l’arrivée prochaine de ce nouveau W300. Un appareil photo compact qui se veut « l’acolyte idéal de toutes les aventures, qu’elles soient au grand air, en mer ou en ville. »

Pour justifier son côté aventurier, le nouveau Nikon Coolpix W300 dispose d’un boitier étanche à la poussière, et parvient à résister à des températures allant jusqu’à -10°. Evidemment, le dernier-né de la famille Coolpix est également étanche, et Nikon annonce que ce nouveau compact peut descendre jusqu’à 30 mètres de profondeur. Pour l’escalade et les terrains escarpés, pas de panique ! L’appareil photo est antichoc et résiste aux chutes jusqu’à 2,4 m de haut.

Côté prise de vue, ce Nikon Coolpix W300 se pare d’un capteur CMOS rétro-éclairé de 16 mégapixels, qui permet notamment de réaliser des vidéos en qualité Ultra HD 4K. Il dispose aussi d’un zoom optique 5x lumineux avec ouverture de f/2.8. La fonction Dynamic Fine Zoom 10x double la portée de l’objectif et rapproche d’autant de l’action. Un mode macro est également de la partie, pour permettre d’observer les merveilles miniatures, sur terre comme sous l’eau.

Une puce GPS permettra évidemment de géolocaliser précisément tous ses clichés. De son côté, la technologie SnapBridge permet de partager instantanément les photos. Il suffit d’activer la fonction « transfert automatique » sur l’application SnapBridge et les photos seront transférées automatiquement vers un smartphone.

Prix et disponibilité

Le nouveau Nikon Coolpix W300 sera disponible, en noir, orange, jaune et même en finition camouflage, à partir de fin juin 2017, au prix conseillé de 449 euros.