Nikon D5 : le dernier appareil photo reflex numérique au format FX de Nikon

Nikon D5 : le dernier appareil photo reflex numérique au format FX de Nikon

Nikon dévoile son dernier reflex numérique au format DX, le Nikon D5. Cet appareil photo est destiné aux professionnels et aux amateurs avertis. Il sera disponible à compter du mois de mars 2016 au prix public de 6 999 euros TTC.

Publié le 7 janvier 2016 - 16:49 par François Giraud

Nikon D5: le dernier reflex numérique haut de gamme de Nikon dédié aux professionnels et amateurs avertis

Nikon dévoile le Nikon D5, son tout dernier reflex numérique haut de gamme au format FX. Un appareil photo puissant et précis qui saura satisfaire les amateurs avertis les plus exigeants ainsi que les professionnels de la photographie. Il dispose de multiples fonctions pour permettre aux photographes de créer des images de qualité exceptionnelle indique le groupe Nikon. Il intègre la plage de sensibilité la plus étendue jamais proposée par Nikon et les vidéastes apprécieront sa fonction D-Movie permettant de réaliser des enregistrements en 4K Ultra Haute Définition.

Un système AF à 153 points de nouvelle génération pour couvrir de nombreuses situations

Le Nikon D5 est doté d’un système autofocus à 153 points dont 99 capteurs en croix. La sensibilité basse jusqu’à -4 IL permet de garantir de hautes performances y compris par faible luminosité. Les sujets positionnés en périphérie sont détectés et le cadrage vertical est amélioré à l’aide des capteurs en croix positionnés autour de la zone de mise au point. Le système AF est équipé d’un circuit ASIC permettant au Nikon D5 d’obtenir une puissance de calcul optimale et dédiée en permanence à son autofocus. De nouveaux capteurs d’images CMOS au format FX de 20,8 millions de pixels ainsi qu’un capteur RVB à 180 000 photosites ont été intégrés et permettent au Nikon D5 de bénéficier d’une détection des sujets et d’un niveau très précis du détail. Les dégradés sont intenses et précis. Ce capteur est associé à un processeur d’images EXPEED 5 garantissant une qualité d’image sur l’ensemble de la plage de sensibilité.

04_D5_ambience_4

Une plage de sensibilité très élevée et un mode rafale puissant

Le Nikon D5 allie puissance et précision. Cet appareil photo reflex numérique haut de gamme peut prendre jusqu’à 12 vues par seconde dans les modes AF et AE avec suivi du sujet et jusqu’à 14 vues par seconde en mode levée du miroir. L’AF avec suivi du sujet est la visibilité dans le viseur ont été améliorés pour permettre de saisir les mouvements imprévisibles et rapides. Le Nikon D5 peut réaliser jusqu’à 200 images au format NRF (RAW) ou JPEG lors d’un seul déclenchement du mode rafale. Il sera par exemple possible de saisir l’intégralité d’un sprint de 100 mètres sans retirer le doigt du déclencheur. Le Nikon D5 dispose d’une plage de sensibilité qui s’étend de 100 à 102 400 ISO, extensible jusqu’à l’équivalent de 3 280 000 ISO avec le réglage Hi 5.

nikon-d5

Des enregistrements vidéo 4K Ultra HD

Le Nikon D5 peut enregistrer des vidéos 4K Ultra HD affichant une définition de 3 840 x 2 160 pixels à 30p, 25, et 24p ainsi que des vidéos en Full HD 1 080p à 60p, 50p dans divers formats. Le flux de production avec le nouveau logement double carte XQD est maximisé. Un nouveau port USB 3.0 est intégré et permet le transfert rapide de gros volumes de données, jusqu’à quatre fois plus rapidement qu’une connexion sans fil et deux fois plus qu’une connexion Ethernet. Un système de communication sans fil WT-6 (en option) destiné aux professionnels permettra de transférer de lourds fichiers sur un ordinateur, un serveur FTP via un réseau câblé ou sans fil. Le Nikon D5 doté du système de communication WT-6 peut également être utilisé comme point d’accès du réseau sans fil, facilitant les connexions aux ordinateurs et aux terminaux mobiles.

nikon-d5-dos

Prix et Disponibilité

Le Nikon D5 sera disponible à compter du mois de mars 2016 au prix public recommandé de 6 999 euros TTC.

Advertisements

Ailleurs sur le web