Nikon D500 : une vidéo Ultra HD 4K vertigineuse

Nikon D500 : une vidéo Ultra HD 4K vertigineuse

Démonstration du mode vidéo Ultra HD 4K du Nikon D500.

Publié le 22 janvier 2016 - 9:20 par Stéphane Ficca

Nikon D500, première vidéo UHD 4K

A l’occasion du récent CES de Las Vegas, Nikon a officialisé son nouveau D500, un appareil photo reflex numérique haut de gamme au format DX qui associe les performances d’un modèle FX, dans un boîtier ergonomique et simple d’utilisation permettant d’être utilisé par le plus grand nombre de passionnés. Il est également le premier Nikon DX à être doté de la technologie de capture vidéo 4K UHD et il est équipé de l’un des systèmes AF les plus avancés de sa catégorie.

Nikon D500

Publicité

Aujourd’hui, c’est par l’intermédiaire de sa chaîne officielle Youtube que Nikon nous fait une première démonstration des capacités vidéos Ultra HD 4K de son nouveau D500. Une vidéo pour le moins vertigineuse, qu’il conviendra évidemment d’apprécier pleinement via un écran Ultra HD 4K compatible. Le Nikon D500 arrivera pour sa part en boutiques fin mars, au tarif de 2 299 euros.

Rappelons que le Nikon D500 peut enregistrer des vidéos 4K Ultra HD affichant une définition de 3 840 x 2 160 pixels à 30p, 25, et 24p ainsi que des vidéos en Full HD 1 080p à 60p durant près de 30 minutes, avec une sortie simultanée disponible via la prise HDMI. Toujours en mode 4K Ultra HD, il est en grade de réalisé des vidéos en mode accéléré (time lapse). En mode HD ou Full HD, le Nikon D500 est doté d’une fonction de réduction de vibration électronique pour les enregistrements à main levée, tandis que la fonction D-Lightning permet de conserver l’ensemble des détails y compris dans les hautes lumières ou les ombres.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *