Nikon présente aujourd’hui le Nikon D750, un appareil photo reflex numérique à plein format, annoncé comme rapide, performant et connecté, suffisamment compact dans la majorité des situations et orienté vers les vidéastes. Le Nikon D750 offrira aux photographes amateurs ou professionnels une polyvalence pour réaliser des clichés en toute liberté, permettant ainsi d’exprimer leur créativité. Le Nikon D750 bénéficie des dernières avancées technologiques de la marque et dispose pour la première fois d’un écran orientable ce qui facilite les angles de prise de vues décalées. On pourra également noter la présence d’un diaphragme motorisé qui facilite les changements de point et la présence d’un module Wi-Fi intégré.

[youtube id= »TIiGf9oEJmQ » width= »620″ height= »360″]

Capteur plein format de 24,3 Mpx, Processeur Expeed 4 et module AF de 51 collimateurs

Le Nikon D750 embarque un capteur plein format de 24,3 millions de pixels associé à un processeur EXPEED 4 et offre une large plage dynamique permettant des prises de vue dans toutes les conditions de lumière. La plage de sensibilité ISO s’étend de 100 à 12 800 ISO et de 50 et 51 200 ISO en activant la plage étendue, ce qui permet de bonnes prises de vue, y compris dans l’obscurité. Son module autofocus Mullti-CAM 3500II, sensible jusqu’à -3 IL dispose de 51 collimateurs dont 15 en croix et 11 compatibles f/8, ce qui séduira les utilisateurs de multicapteurs. Cet appareil photo dispose d’un capteur RVB de 91 000 pixels permettant d’effectuer la balance des blancs et la détection de visage permanente. Son mode rafale peut atteindre 6,5 images par seconde ou 3 im/s en mode Continue Discret. Le Nikon D750 peut enregistrer des vidéos Full HD (1080p) jusqu’à 60 vps. Il dispose d’un module Wi-Fi permettant le partage de photos et offre la possibilité d’être contrôlé à distance.

Nikon D750 et objectif Nikkor 16-35 mm
Nikon D750

Structure légère & résistante et module Wi-Fi intégré

Le Nikon D750 dispose d’un châssis en fibre de carbone ce qui lui assure une légèreté et une résistance à la traction. Dans un souci d’ergonomie, le Nikon D750 repose sur une structure en fibre de carbone et alliage de magnésium, ce qui permet une bonne prise en main en toute sécurité. L’apport d’une fonction Wi-Fi intégrée permet de transférer simplement des photos sur une tablette (iOS ou Android) ou sur un smartphone et il est également possible de déclencher à distance le D750 pour augmenter les possibilités créatives. L’application gratuite Nikon WMU permettra d’utiliser cette fonctionnalité.

Le Nikon D750 dispose d'une structure en fibres de carbone et alliage de magnésium
Le Nikon D750 dispose d’une structure en fibres de carbone et alliage de magnésium

Ecran inclinable et connectique complète

Le Nikon D750 dispose d’un écran RVBW de 3,2 pouces orientable sur 3 axes qui s’ouvre et pivote à 90° vers le haut et 75° vers le bas. Cet écran bénéficie d’une résolution de 1 229 000 pixels et permet des réglages personnalisés comme la luminosité ou encore la colorimétrie. Le Nikon D750 dispose d’une connectique comprenant des prises USB 3.0, une prise HDMI Type C, une prise casque et micro, une prise flash située sur le côté, un double emplacement SDXC sur le côté droit, une sortie vidéo non compressée avec un câble HDMI HC-E1 en option. Au niveau des innovations, on retrouvera un diaphragme motorisé facilitant les changements de point et la possibilité de faire varier la profondeur de champ.

Nikon D750: Ecran inclinable et connectique
Nikon D750: Ecran inclinable et connectique

Un appareil taillé pour la vidéo Haute Définition

Le Nikon D750 permet de réaliser des enregistrements en Full HD en 60p, 50p, 30p, 25p et 24p au format MOV avec la possibilité de filmer au format FX ou DX. Le focus peaking est cependant absent. Sa cadence de 50/60vps permettra de réduire le bruit numérique, le moiré et l’altération des couleurs. Il dispose d’un menu vidéo dédié qui simplifie la prise de vues et permettant de stocker tous les paramètres vidéo. L’obturateur dispose d’une ouverture motorisée, contrôlable pendant l’enregistrement à l’aide de boutons dédiés situés à l’avant du boitier. L’enregistrement peut être effectué simultanément sur l’une des deux cartes mémoires SD en résolution Full HD compressée et sur un support externe en Full HD non compressé par le biais de la sortie HDMI. Le contrôle audio optimisé améliore l’enregistrement du son et il est possible de sélectionner la plage de sons enregistrés et de réduire le bruit du vent lors de l’enregistrement avec le microphone intégré.

Nikon D750, vue de dessus
Nikon D750, vue de dessus

Système Picture Control 2 pour plus de créativité

En photo et en vidéo, le système Picture Control 2 permet de disposer d’outils permettant d’intervenir avant ou après les prises de vue afin d’optimiser le contraste, la luminosité, la teinte, la clarté, l’accentuation ou encore la saturation. Le paramètre « uniforme » permet en post-production de conserver les détails et la richesse des tons dans les hautes lumières et les zones d’ombre. Le paramètre « clarté » permet d’ajuster le contraste pour faire ressortir la finesse des structures. Une fonction « timelapse » permettra la réalisation de séquences vidéo accélérées.

Nikon D750
Nikon D750

Prix et Disponibilité

Le Nikon D750 sera disponible à partir du 23 septembre 2014 au prix public estimé de 2 199 euros. Il pourra être accompagné d’un nouvel objectif grand angle AF-S NIKKOR 20 mm f/1.8G ED et qui sera disponible dès le 25 septembre 2014 au prix public estimé de 799 euros TTC et du nouveau flash Nikon SPEEDLIGHT SB-500 qui sera disponible à partir du 25 septembre au prix public estimé de 239 € TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here