Nikon dévoile deux zooms DX 18-55 mm polyvalents, compacts et dotés d’une large plage focale

Nikon dévoile deux nouveaux zooms compacts au format DX venant enrichir sa gamme NIKKOR avec les modèles AF-P DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G et AF-P DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR, deux objectifs dotés d’une large plage focale et très polyvalents. Ces deux objectifs permettent aux photographes de s’exprimer dans de nombreux domaines, pour les prises de vues de paysages, de portraits ou encore des photos de groupes. Ces deux zooms couvrent une plage de focales standard 18-55 mm avec une ouverture de f/3.5-5.6 et sont équipés d’un nouveau moteur Nikon qui permet d’augmenter la vitesse de mise au point et faciliter la réalisation de vidéos. L’optique AF-P DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR dispose de la technologie VR, de réduction de vibration de Nikon permettant d’obtenir des images nettes, y compris par faible luminosité.

Ces deux zooms sont également dotés d’un système d’objectif rétractable permettant de les rendre très compacts. Ces optiques sont adaptées aux photographes débutants car ils sont polyvalents, équilibrés et accessibles au niveau de leur tarif. L’objectif AF-P DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G sera disponible à partir de fin février 2016 au prix public estimé de 189 euros et l’objectif AF-P DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR sera disponible au même moment au prix public estimé de 239 €. Ces deux zooms sont dotés de deux lentilles asphériques permettant de minimiser les aberrations sphériques, les formes de distorsion et garantir des photos et des vidéos haute définition avec de nombreux détails, des contrastes de qualité ainsi que des couleurs vives.

AFP_DX_18_55.01

Des optiques Nikon simples à utiliser

Ces deux objectifs NIKKOR 18-55 mm sont simples d’utilisation et sont adaptés pour les photographes débutants. Ils sont adaptés pour les personnes qui souhaitent découvrir la photographie avec un reflex numérique. Ils sont légers et compacts, facilement manipulables et transportables, et sont les premiers objectifs Nikon à permettre aux utilisateurs de passer aisément de la mise au point manuelle à automatique, mais également d’activer facilement la réduction de vibration depuis les fonctions de l’appareil photo associé. Ces deux objectifs ne disposent pas de commutateur sur leur barillet, ce qui évitera de modifier les réglages accidentellement lors des prises de vues. Ces deux optiques sont rétractables et nomades et affichent un poids permettant une utilisation dans de nombreuses situations. L’optique AF-P DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G affiche un poids de 195 grammes et l’AF-P DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR pèse 205 grammes.

AFP_DX_18_55_VR

Un nouveau moteur pour une mise au point rapide et silencieuse

Nikon a intégré un moteur spécifique au sein de ces deux objectifs permettant d’effectuer une mise au point silencieuse et rapide. Lors de l’enregistrement de vidéos, le moteur permet de déplacer sans à-coups la mise au point d’un sujet à l’autre avec un bruit mécanique quasi inexistant. Lors de la mise au point manuelle ou automatique, les bruits seront réduits au maximum, offrant un réel confort d’utilisation aux photographes.

Prix et Disponibilité

L’objectif AF-P DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G sera disponible à partir de fin février 2016 au prix public estimé de 189 euros et l’AF-P DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR sera disponible au même moment au prix public estimé de 239 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here