Nikon dévoile le flash professionnel radiocommandé SB-5000

Nikon dévoile le flash professionnel radiocommandé SB-5000

Nikon dévoile le flash radiocommandé SB-5000 pour compléter sa gamme de flashs professionnels. Il sera disponible à compter du mois de mars 2016 au prix de 659 euros.

Publié le 8 janvier 2016 - 11:46 par François Giraud

Nikon lance le flash radiocommandé SB-5000 pour compléter sa gamme de flashs professionnels

En plus des deux optiques qui viennent d’être dévoilées par Nikon, le groupe annonce le lancement du flash radiocommandé SB-5000, doté d’un système de refroidissement embarqué. Ce flash est destiné aux photographes professionnels qui souhaitent créer des configurations haut de gamme de flashes principal et asservis. Il dispose d’une télécommande radio sans fil permettant de garantir une fiabilité élevée et de réduire les problèmes entre les flashes principal et asservis. Ce nouveau flash est doté d’un système de refroidissement intégré permettant de réaliser plus de 100 clichés en rafale avec le SB-5000 fonctionnant à pleine puissance. Ce flash est compact et léger et il dispose de commandes très accessibles, permettant d’offrir des performances d’éclairage aussi bien en studio que sur le terrain.

SB5000_back34r

Publicité

Caractéristiques techniques du flash Nikon SB-5000

Le flash SB-5000 permet aux photographes de s’adapter à de nombreuses situations, dans des conditions d’éclairage variées. Avec le système de radiocommande, il est possible de contrôler à distance les flashes asservis sans fil. Il est également possible de les déclencher à l’aide de signaux optiques directement visibles, ce qui permettra d’utiliser d’anciens modèles dans des configurations à plusieurs flashs. Il sera aussi possible de déclencher les flashes à partir d’un ordinateur équipé de Camera Control Pro 2, lorsqu’un flash est fixé au boîtier de l’appareil photo. Le nouveau système de refroidissement permettra de réaliser 120 photos à un intervalle de cinq secondes ou 84 photos à un intervalle de trois secondes sans risque de surchauffe.

Le flash Nikon SB-5000 est doté de 34,5 guides, d’une plage de focales de 24 à 200 mm au format FX (14 mm avec le diffuseur grand-angle intégré) et de trois zones d’illumination. Ne pesant  que 420 grammes, il est doté d’un grand écran permettant d’afficher clairement les diverses informations. La tête du flash s’incline vers le bas de 7° et vers le haut de 90°. Il pivote horizontalement de 180° vers la gauche et vers la droite.

SB5000_front34r

Prix et Disponibilité

Le flash Nikon SB-5000 sera disponible à compter du mois de mars 2016 au prix public recommandé de 659 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *