Nikon dévoile l'objectif AF-S NIKKOR 58 mm f/1.4 G

Nikon dévoile l’objectif AF-S NIKKOR 58 mm f/1.4 G

Nikon dévoile un nouvel objectif NIKKOR à focale standard 58 mm f/1.4 G. Il sera vendu 1 739 euros. A ce prix vous disposerez d’une focale haut de gamme au format FX. L’objectif AF-S NIKKOR 58 mm f/1.4 G sera disponible à partir de fin octobre 2013.

Publié le 19 octobre 2013 - 15:50 par La rédaction

Nikon dévoile une nouvelle optique Nikkor à ouverture f/1.4 avec le AF-S NIKKOR 58 mm f/1.4 G. Un objectif haut de gamme destiné aux photographes recherchant la précision et des détails extrêmement fins dans leurs clichés. Cette optique est compatible avec les boîtiers plein format FX et les boîtiers APS-C DX. Il vient compléter la série de la famille des Nikkor à grande ouverture avec les modèles déjà existants 24, 35, 50 et 85 mm. Ce produit a été développé pour se rapprocher encore plus de la vision naturelle de l’œil humain et elle équivaut à une focale de 87 mm en APS-C, idéale pour faire des portraits.

Nikon AF-S Nikkor 58mm f/1.4 G
Publicité

Nikon AF-S Nikkor 58mm f/1.4 G

Avec cet objectif, les aberrations chromatiques sont réduites au minimum. Le vignettage et la distorsion sont quasi nuls. Les défauts optiques sont corrigés, même les plus infimes. Il dispose d’une formule optique à 9 lentilles dont deux asphériques et des lentilles avec le traitement nanocristal réparties en six groupes. Le diaphragme dispose de 9 lames et il est entièrement automatique. Le diamètre de fixation pour le filtre est de 72 mm et le rapport de reproduction maximale est de 0,13 x. La mise au point s’effectue grâce à l’autofocus contrôlé par un moteur ondulatoire silencieux (SWM) et une bague de mise au point séparée permettant la mise au point manuelle. Cet objectif est également très bien adapté aux scènes nocturnes grâce à sa luminosité et sa grande ouverture.

Objectif AFS 58mm monté sur un Nikon D4

Objectif AFS 58 mm monté sur un Nikon D4

Pour éviter les transitions trop rapides, cette optique dispose d’un bohek de qualité. Elle donne des images précises même par haute définition avec une réelle sensation de profondeur. Le bohek est l’intensité du flou d’arrière-plan qui augmente doucement au fur et à mesure que l’on s’éloigne à partir de la zone d mise au point. Ses dimensions sont de 85 mm de diamètre maximal x 70 mm de distance à partir du plan d’appui de la monture d’objectif. Son poids est de 385 grammes et son prix de 1 739 euros. Il sera disponible à partir de fin octobre 2013. Il dispose d’accessoires fournis, un bouchon d’objectif avant LC-72, un étui souple CL-105 et d’un pare-soleil HB-68.

Pare-soleil HB-68

Pare-soleil HB-68

Spécificités du Nikkor AF-S 58mm f/1.4G (source: Nikon)

  • Focale : 58 mm
  • Ouverture maximale : f/1.4
  • Ouverture minimale : f/16
  • Construction optique : 9 lentilles en 6 groupes (dont 2 lentilles asphériques et des lentilles avec traitement nanocristal)
  • Angle de champ : format FX Nikon : 40° 50’ / format DX Nikon : 27° 20’
  • Mise au point : Autofocus contrôlé par un moteur ondulatoire silencieux (SWM) et bague de mise au point séparée permettant la mise au point manuelle
  • Distance minimale de mise au point : 0,58 m à partir du plan focal
  • Rapport de reproduction maximal : 0.13×
  • Nombre de lamelles de diaphragme : 9 (diaphragme circulaire)
  • Diaphragme : entièrement automatique
  • Diamètre de fixation pour filtre : 72 mm
  • Dimensions : Environ 85 mm (diamètre maximal) × 70 mm (distance à partir du plan d’appui de la monture d’objectif)
  • Poids : 385 g
  • Accessoires fournis : bouchon d’objectif avant LC-72, bouchon d’objectif, pare-soleil HB-68 et étui souple CL-1015

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *