AF-S NIKKOR 24mm f/1.8G ED, un nouvel objectif 24 mm compact et léger

Nikon dévoile l’AF-S NIKKOR 24mm f/1.8G ED, un nouvel objectif 24 mm qui vient compléter la gamme existante, qui est composée des zooms 24 mm f/1,4 et f/2,8. Après avoir dévoilé le super téléobjectif AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR et le nouveau transtandard AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8E ED VR, Nikon nous propose cette fois une nouvelle focale fixe de 24 mm.

Comme les deux premiers objectifs dévoilés aujourd’hui, l’AF-S NIKKOR 24mm f/1.8G ED dispose d’une formule optique composée de verres ED et de lentilles asphériques. Il bénéficie d’une conception tropicalisée permettant de résister aux intempéries, à la poussière et aux projections d’eau. Son optique dispose d’un diaphragme électromagnétique et son objectif 24 mm à focale fixe permet d’être utilisé pour des photographies de paysages, d’architecture, pour la photo d’intérieur ou encore la réalisation de vidéos.

AFS_24_1.8G_BDUne formule optique composée de 12 éléments répartis en 9 groupes

Sa formule optique est composée de 12 lentilles, réparties en neuf groupes, comprenant deux lentilles en verre ED et deux lentilles asphériques à faible dispersion et les lentilles sont traitées au Nanocristal pour davantage de résistance et de facilité d’entretien. Ce traitement garantit également des images nettes et éclatantes.Les distorsions sont réduites efficacement  comme les défauts présents sur les bords des images réalisées avec des objectifs grand-angle.

AFS_24_1.8G_Const2

Un zoom grand-angle adapté aux reflex numériques haute résolution

L’objectif est équipé d’un diaphragme électromagnétique à 7 lamelles qui permet d’améliorer la réactivité et garantit des images précises y compris en mode rafale et sa distance de mise au point minimum est de 0,23 m. L’AF-S NIKKOR 24mm f/1.8G ED est fourni avec un parasoleil à baïonnette et un étui souple. Il est particulièrement bien adapté aux photographes qui disposent d’un reflex numérique haute résolution. Grâce à son ouverture f/1,8, sa profondeur de champ est faible, permettant d’obtenir un flou d’arrière-plan (effet bokeh) et les prises de vues par faible luminosité sont nettes. L’image obtenue dans le viseur est également lumineuse. Ses dimensions sont de 77,5 x 83 mm pour un poids de 335 grammes ce qui permettra de l’emporter facilement avec soi.

AFS_24_1.8G_side

Prix et Disponibilité

L’objectif AF-S NIKKOR 24mm f/1.8G ED sera disponible à compter de mi-septembre 2015 au prix public estimé de 849 euros.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here