Nikon lance l'objectif ultra grand-angle AF-S NIKKOR 20mm f/1.8G ED

Nikon lance l’objectif ultra grand-angle AF-S NIKKOR 20mm f/1.8G ED

Nikon dévoile un nouvel objectif ultra grand-angle, l’AF-S NIKKOR 20mm f/1.8G ED. Cet objectif destiné plus particulièrement aux photographes de paysages et de reportages sera disponible à partir du 25 septembre 2014 au prix public estimé de 799 € TTC.

Publié le 12 septembre 2014 - 12:26 par François Giraud

Nikon annonce le lancement d’un nouvel objectif ultra grand-angle équipé d’une focale de 20 mm qui ouvre à f/1.8, l’AF-S NIKKOR 20mm f/1.8 G ED. Cette nouvelle optique est construite sur une formule optique à 13 éléments répartis en 11 groupes. Elle se décompose en deux lentilles asphériques et deux lentilles à dispersion ultra-faible. Ces dernières garantissent une netteté et des contrastes fidèles avec des ouvertures plus lumineuses et les lentilles asphériques réduisent les distorsions. Elles reçoivent un traitement nanocristal qui permet de réduire les images parasites.

Objectif Nikon AF-S Nikkor 20mm F1.8G ED
Publicité

Objectif Nikkor AF-S Nikkor 20mm F1.8G ED

L’objectif AF-S NIKKOR 20mm f/1.8G ED est au format FX à focale fixe ultra grand-angle. Il offre une ouverture maximale lumineuse de f/1.8. La profondeur de champ restera faible et l’objectif conservera ses performances en conditions de faible luminosité. Sa conception compacte et légère permettra une facilité de transport. Cet objectif convient aux scènes d’intérieur, à la photographie urbaine et aux reportages. Il peut également être utilisé pour photographier de vastes paysages, pour les scènes sous-marines et les vidéos immersives. Son ouverture de f/1.8 permettra d’accentuer les contrastes entre le sujet et l’arrière-plan et de réaliser des effets de bohek. Son autofocus est fluide, rapide et silencieux grâce à son moteur ondulatoire Nikon. La distance minimale de mise au point est de 20 centimètres.

Réalisez des photos et des vidéos en HD

L’objectif AF-S NIKKOR 20mm f/1.8G ED permettra de réaliser des photos et des vidéos en HD. Il affiche un poids de 355 grammes et permet de garantir des prises de vues à main levée. Il est optimisé pour les capteurs au format FX et couvre un angle de champ de 30 mm quand il est monté sur un reflex numérique au format DX. Il dispose d’une motorisation SWM.

Prix et Disponibilité

L’objectif AF-S NIKKOR 20mm f/1.8G ED sera disponible à partir du 25 septembre au prix public estimé de 799 € TTC. L’AF-S NIKKOR 20mm f/1.8G ED est vendu avec un étui souple CL-1015 et un pare-soleil HB-72.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *