Nikon Led LD 1000: Flexibilité et Convivalité

Nikon Led LD 1000: Flexibilité et Convivalité

Nikon France présente aujourd’hui son nouvel éclairage LED LD-1000 pour les appareils photo Nikon 1 et les appareils compacts COOLPIX. Une lampe flexible et conviviale permettant une restitution fidèle de la lumière.Elle sera disponible à partir de fin novembre 2013 au prix de 99 € TTC.

Publié le 5 septembre 2013 - 9:32 par La rédaction

Nikon propose une nouvelle lampe LED LD-1000, flexible et puissante fournissant une lumière continue pour vos photos ou vidéos. Que vous la fixiez ou non à l’appareil photo, elle vous permettra de donner plus de caractère à vos images, par exemple, en éclaircissant les zones sombres, en corrigeant un contre-jour ou en ajoutant de la profondeur aux couleurs. De plus, sa conception compacte et légère en fait un éclairage facilement transportable. Elle offre un éclairage uniforme et doux pour des effets naturels. elle est disponible en coloris noir ou blanc.

Une source de lumière continue particulièrement flexible

La lumière continue de cette lampe LED LD-1000 permet de vérifier les changements en temps réel et peut être utilisée comme source de lumière additionnelle pour les enregistrements de vidéos. Elle permettra d’éclaircir des zones sombres, en corrigeant un contre-jour ou en ajoutant de la profondeur aux couleurs. Isabelle De Oliviera, chef de produit Appareils photo compacts et interchangeables Nikon 1 chez Nikon France  indique « L’éclairage LED LD-1000 vous ouvrira le champ de la créativité pour vos photos et vos vidéos en gros plan. Sa flexibilité et la possibilité d’avoir un aperçu de l’effet de lumière avant de prendre les photos vous permettent de jouer avec les ombres et les lumières et d’obtenir exactement le résultat voulu ».

Lampe LED LD-1000 et son attache amovible
Publicité

Lampe LED LD-1000 et son attache amovible

Il est possible de retirer la lampe de son attache ce qui permet une grande flexibilité quant à l’éclairage voulu. Le sujet à photographier peut ainsi être illuminé quelque soit la position de l’appareil photo, ce qui est idéal pour la photo macro. Un seul bouton permet d’allumer et d’éteindre la lampe ou pour régler la luminosité qui sera de 130lx/65lx à 1 mètre. Le faisceau est circulaire à 72° vers le haut, le bas, la droite et la gauche. Avec sa batterie au lithium AAA, l’autonomie est de 45 à 240 minutes. Le poids de cette lampe LED LD-1000 est de 130 grammes environ.

Lampe LED LD 1000 montée sur Nikon 1

Lampe LED LD 1000 montée sur Nikon 1

Disponible en noir ou en blanc, cet éclairage LED portable et élégant s’accorde parfaitement avec les appareils photo Nikon 1. Compatible avec tous les appareils dotés d’un filetage pour trépied, le LD-1000 peut également être utilisé avec les appareils photo numériques compacts COOLPIX. L’éclairage LD-1000 comprend le support SK-1000 et deux vis de verrouillage LS-32 pour pouvoir être fixé sur le filetage pour trépied de l’appareil photo.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *