Nikon D3400 : premier reflex numérique au format DX grand public doté de la fonction SnapBridge

Nikon présente le Nikon D3400, un appareil photo reflex numérique au format DX dedié au grand public. Ce reflex numérique est le premier appareil à permettre le partage instantané des clichés réalisés à l’aide de sa fonction SnapBridge. Il utilise la technologie Bluetooth low energy pour permettre de se connecter avec une faible consommation d’énergie lors du partage des photos avec une tablette ou un smartphone. Il suffira de sélectionner le périphérique mobile souhaité et de l’associer à l’appareil photo. Les images seront synchronisées et pourront ensuite être partagées.

D3400_BK_18_55_frt34r

Capteur de 24,2 millions de pixels et processeur EXPEED 4

Le Nikon D3400 est doté d’un capteur de 24,2 millions de pixels et embarque un puissant processeur EXPEED 4. Associé aux objectifs Nikkor, il permettra de réaliser des photographies particulièrement riches et détaillées précise le constructeur, y compris par faible luminosité. Il sera ainsi possible de créer des portraits sur des fonds estompés. Il embarque une fonction D-Movie permettant la réalisation de vidéos, tout en permettant d’exploiter la lumière naturelle et de faire ressortir les sujets à l’aide d’un flou d’arrière-plan grâce aux objectifs lumineux qui y sont associés.

D3400_BK_18_55_VR_top

Nicolas Gillet, Chef de Groupe chez Nikon France explique : « Le nouveau Nikon D3400 est un réel atout pour la gamme D3000. Il hérite de la technologie de pointe des reflex numériques Nikon haut de gamme, tout en gardant la simplicité d’utilisation qui fait la renommée de ces appareils photo grand public. La connexion permanente de l’appareil grâce à SnapBridge, en particulier, permet aux utilisateurs de découvrir l’univers de la photographie professionnelle, tout en bénéficiant de la connectivité à laquelle ils sont habitués sur leur périphérique mobile. » Le Nikon D3400 est doté d’un écran ACL TFT de 7,5 cm affichant une définition de 921 000 pixels avec une visibilité à 170°. Son viseur optique couvre 95% de l’image avec un grossissement de 0,85x et sa vitesse d’obturation s’étend de 1/4 000 à 30 secondes. Il permet de réaliser jusqu’à 5 prises de vues en mode rafale et son système autofocus dispose de 11 points AF. Pour davantage de créativité, il est doté de 10 modes d’effets spéciaux et de 20 modes de retouches.

D3400_BK_back

Système guide pour les photographes débutants et compatibilité avec les optiques NIKKOR au format DX

Le Nikon D3400 affiche une sensibilité comprise entre 100 et 25 600 ISO. Il dispose d’un mode guide mis en place pour les photographes débutants, permettant de paramétrer facilement l’appareil photo afin d’obtenir des photos et des vidéos de qualité, même lorsque l’on est novice. Cet appareil est particulièrement rapide et ergonomique. Sa prise en main est facilitée et il dispose d’un autofocus performant ainsi que d’un viseur optique lumineux. Sa fonction D-Movie permettra de réaliser des vidéos en Ful HD à 50p/60p et sa grande autonomie permettra de réaliser jusqu’à 1 200 photos avec une seule charge. Le Nikon D3400 est compatible avec la gamme d’objectifs NIKKOR au format DX et avec les flashes Nikon. Ses dimensions sont de 124 x 98 x 75,5 mm pour un poids de 445 grammes avec sa batterie.

Prix et Disponibilité

Le Nikon D3400 sera disponible à compter du 15 septembre 2016 au prix conseillé de 599 euros en kit avec l’objectif Nikkor AF-P 18-55mm VR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here